Repeindre vieille chaise estérieur en plastique [Résolu]

db974 - 24 janv. 2012 à 05:40 - Dernière réponse :  castagna2b
- 13 juin 2012 à 18:35
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème, j'ai deux vieilles chaises en plastique blanc que l'on m'a donné et lorsque l'on s'assoie dessus on ressort avec des marques blanches...
Je pense que la solution c'est de les peindre mais il faudrait que ça tienne longtemps.
Auriez vous des conseils à me donner ?
Vous remerciant par avances.
db
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
stf_jpd87 43654 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 15 avril 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2012 à 08:35
0
Utile
Bonjour

Pour moi la surface est brulée par le soleil, je ne pense pas qu'une peinture sera suffisante et cette opération risque de vous coûter plus chère que des sièges neufs.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Utile
Si vous voulez vraiment le faire, nettoyez au jet haute pression pour enlever le vernis et utilisez une peinture "plastique".
Commenter la réponse de brico29
castagna2b - 13 juin 2012 à 18:35
0
Utile
Pour tous mobiliers extérieurs en plastique, le mieux est de les nettoyer au nettoyeur haute pression pour faire enlever toutes les traces jaunes et tâches noires (c'est le vernis qui est brulé par les UV du soleiL) .
Ensuite il faut les poncer avec du papier spécial auto à l'eau (qu'utilisent les carrossiers) très fin. La surface devient très lisse et est prête à peindre en plusieurs couches acryliques.
C'est vrai qu'il est plus facile d'en acheter d'autres; mais j'aime bien recycler et transformer en changeant de couleur pour les chaises et en dessinant des fleurs sur les tables avec des rappels de couleur sur les dossiers de chaises. Allez un peu d'huile de coude et quel satisfaction d'avoir du mobilier unique et personnalisé à souhait !
Commenter la réponse de castagna2b