Repeindre vieille chaise estérieur en plastique

Résolu
Signaler
-
 castagna2b -
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème, j'ai deux vieilles chaises en plastique blanc que l'on m'a donné et lorsque l'on s'assoie dessus on ressort avec des marques blanches...
Je pense que la solution c'est de les peindre mais il faudrait que ça tienne longtemps.
Auriez vous des conseils à me donner ?
Vous remerciant par avances.
db
A voir également:

3 réponses

Si vous voulez vraiment le faire, nettoyez au jet haute pression pour enlever le vernis et utilisez une peinture "plastique".
Messages postés
81254
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
24 784
Bonjour

Pour moi la surface est brulée par le soleil, je ne pense pas qu'une peinture sera suffisante et cette opération risque de vous coûter plus chère que des sièges neufs.
Cordialement.
Pour tous mobiliers extérieurs en plastique, le mieux est de les nettoyer au nettoyeur haute pression pour faire enlever toutes les traces jaunes et tâches noires (c'est le vernis qui est brulé par les UV du soleiL) .
Ensuite il faut les poncer avec du papier spécial auto à l'eau (qu'utilisent les carrossiers) très fin. La surface devient très lisse et est prête à peindre en plusieurs couches acryliques.
C'est vrai qu'il est plus facile d'en acheter d'autres; mais j'aime bien recycler et transformer en changeant de couleur pour les chaises et en dessinant des fleurs sur les tables avec des rappels de couleur sur les dossiers de chaises. Allez un peu d'huile de coude et quel satisfaction d'avoir du mobilier unique et personnalisé à souhait !