Peinture qui jaunit + peinture qui ne tient pas

m_7444 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2020 - Modifié le 21 sept. 2020 à 14:56
Paul-Bernard Messages postés 51987 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 25 juin 2021 à 17:45
Bonjour,

J'ai fait appel à un professionnel pour enlever la tapisserie de mon appartement, faire de l'enduit et enfin tout repeindre en blanc.
Les travaux ont été réalisés fin juin.
Depuis plus de 2 mois maintenant les problèmes s'accumulent et le professionnel a qui j'ai confié ces travaux ne me répond plus du tout...
J'essaie donc de comprendre ce qui pose souci afin de réparer ses erreurs, voici mes problèmes :
- sur les boiseries, la peinture ne tient et s'écaille dans tout l'appartement, voici un exemple de ce que ca donne, la peinture qui était en dessous ressort complètement :

- l'autre problème c'est toutes les portes et les plinthes qui ont été repeintes en blanc et qui au bout d'un mois ont totalement retrouvées leur couleur avant peinture donc toutes jaune :

Le professionnel fait la sourde oreille et ne souhaite pas corriger les problèmes, je viens donc demander pour votre aide pour comprendre ce qu'il s'est passé.

Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

Paul-Bernard Messages postés 51987 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 430
21 sept. 2020 à 15:14
Bonjour m_7444.

Les symptômes que vous décrivez sont typiques de la peinture à l'eau (vinylique ou acrylique):
- mauvaise adhérence sur une peinture plus ancienne, probablement glycérophtalique;
- absorption par l'acrylique des pigments du support, et de toute pollution extérieure (vapeurs grasses de cuisine, goudron du tabac, etc).
Pourriez-vous nous dire expressément quelle peinture votre peintre a utilisée (n'hésitez pas à citer marque et référence) en juin dernier ?
Savez-vous quelle était la peinture précédemment appliquée ?
Sous prétexte de diminuer la pollution, les marchands et les fabricants de peinture poussent à n'utiliser plus que de l'acrylique, qui fait plus que doubler leur bénéfice par rapport à la glycéro. Et la plupart des gens mordent allègrement à l'hameçon...

A vous lire. Cordialement.
2