Chauffage electrique au sol

jacob 13 - 1 févr. 2012 à 22:16
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 févr. 2012 à 11:54
Bonjour,
je recherche des personne qui ont mis un chauffage au sol electrique,merci
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 934
1 févr. 2012 à 22:48
oui
0
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 951
2 févr. 2012 à 10:15
Bonjour
oui aussi
Pour être un peu plus précis :
_c'est une solution adaptée à une résidence principale (habitée et chauffée en permanence ) . Je l'ai adopté pour une résidence secondaire en montagne , je ne m'en sers que pour le maintient hors gel , c'est à dire pour une part très faible de la consommation . Les changements de régime sont longs et les réglages délicats . En gros il faut faire un réglage une fois pour toute et ne plus y toucher . Dans mon cas c'était une erreur .

-Si vous choisissez la solution résille noyée dans la dalle , c'est une solution qui n'est pas évolutive , pour le choix de l'énergie , à moins de casser les sols , ou alors il faut mettre une chaudière électrique associée à une circulation d'eau dans la dalle . Cela permet de passer ultérieurement à une PAC air-eau , à la géothermie , ou aux chaudière (gaz ou bois ou etc...) . Mais dans ce cas il est plus logique de choisir la source d'énergie la plus intéressante tout de suite , le prix d'une chaudière électrique n'étant pas négligeable .

Autrement tout le monde est d'accord pour considérer que le chauffage par le sol avec une dalle à température modérée est ce qu'il y a de plus confortable ( à ne pas confondre avec le chauffage par le sol d'appartements très mal isolés , dans les années 50 , qui nécessitait des températures élevées d'où l'impression de jambes lourdes et l'inconfort ) .C'est aussi plus économique que la solution tout radiateurs , en assurant l'essentiel du chauffage au tarif heures creuses , et un complément pour un ajustement précis des températures avec des radiateurs .
De toutes façons il faut prévoir des radiateurs en plus de la dalle chauffante , donc globalement c'est un investissement non négligeable .
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
2 févr. 2012 à 11:54
Bonjour

Pour moi avant tout investissement sur le chauffage par le sol ou pas, l'investissement le plus important est l'isolation des murs et du plafond.

Une très bonne isolation a un coût c'est vrai, mais très vite amorti.
Alors; réflexion à faire au départ de la construction, tout au moins pour les murs et le sol.
j'apprécie le réalisme de atlassaturn.
Bon choix.
0