Choix Conduit semi-rigide Ø75

maryline - Modifié le 3 oct. 2017 à 10:20
 maryline - 6 févr. 2012 à 14:36
Bonjour,

je voulais avoir des conseil quand au choix sur 2 conduit:

Conduit semi-rigide Ø75 exterieur Flexigaine Aldes

Conduit plastique semi-rigide Ø75 intèrieur Unelvent

ces 2 conduits vendus sur le site www.econology.fr sont de prix différents donc j'aimerais savoir lequel est le meilleur pour une vmc double flux haut rendement

en vous remerciant pour vos réponses

cordialement

10 réponses

stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
3 févr. 2012 à 09:47
Bonjour

Vous ne pouvez pas utiliser ce type de produit avec une VMC Double flux, elles ne sont pas isolées, vous allez perdre le bénéfice du double flux

Vous devez utiliser des gaines souples isolées qui auront 2 avantages, rendement maximum du système échangeur double flux et absence de condensation par temps froid.

Exemple de gaine isolée

http://www.climshop.com/images/Image/Image/VMC/Gaines/Fiche%20GP%20ISO%20gaine.jpg
,
0
je ne savais pas, je pensais que le fais quel etais situé dans un faux plafond d'une piece chauffé etais admissible.

si possible lequel de ces 3 type de gaine est le plus performant:

Conduit semi-rigide Ø75 exterieur Flexigaine Aldes
Conduit plastique semi-rigide Ø75 intèrieur Unelvent
conduit semi rigide flexpipe Ø75 exterieur helios

merci encore pour vos réponse

Cordialement
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
3 févr. 2012 à 11:29
Meme dans un faux plafond, il est préférable d'utiliser de la gaine isolée, la différence de température pouvant provoquer de la condensation et réduire les bénéfices de la double flux, certaines gaines pouvant etre tres froides en hiver.
0
en fait je pensais les isolé autour car ce que j'affrécie dans ces gaine c'est que l'interieur est lisse et que ca pérénité dans le temps est plus longue


cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
3 févr. 2012 à 13:33
Isolez au moins le conduit d'amenée d'air frais, c'est le plus froid ou le plus chaud suivant les saisons les autre cela a moins d'importance.

Les conduits cités plus haut ont l'intérieur lisse avec l'intérieur en aluminim ou plasrtique tendu sur un ressort en fil d'acier.
0
merci beaucoup pour ces informations


cordialement
0
Bonjour,

Pas tout à fait d'accord avec stf_mareson: Effectivement, ces conduits ne sont pas isolés, mais situés dans un environnement chauffé, ça ne pose pas de problème. Le principal avantage de ces conduits, c'est qu'on peut les nettoyer, ce qui n'est pas le cas des gaines spiralées.
Juste pour vous donner une idée, la photo suivante ( A télécharger, notée 10 ans après) a été prise lors du démontage d'un réseau spiralé: Allez y voir, ça donne envie:
http://energie-o-naturel.fr/fr/gaines--raccords-poliair/576-gaine-inno-flex-dn75x63-cour-50-met.html

@+,
0
ca me rassure, pouvez - vous m'aider sur le choix entre ces 3 gaine svp

Trouvé sur vendus sur le site www.econology.fr :

Conduit semi-rigide Ø75 exterieur Flexigaine Aldes
Conduit plastique semi-rigide Ø75 intèrieur Unelvent
conduit semi rigide flexpipe Ø75 exterieur helios


en vous remerciant pour votre attention

cordialement
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
3 févr. 2012 à 22:44
C'est vrai mais à 349 euro la couronne de 50 m...

Le dévidoir de 20 m de gaine souple vaut 50 euros environ, personellement, meme si il faut la changer tout les 5 ans, je vais quand meme réfléchir...
0
mon soucis est que tous sera encasté dans le faux plafond, je ne me vois pas démonter le plafond pour changer la gaine au bout de 5 ou 10 ans.



Cordialement
0