Sèche linge

Résolu
daxalex - 6 févr. 2012 à 19:53
 daxalex - 7 févr. 2012 à 13:12
Bonjour,
mon sèche linge me pose des problèmes, il chauffe, le tambour tourne, il commence à sécher et s'arrête "filtre à nettoyer" les filtres sont propres !!! je ne sais plus quoi faire
si vous avez solutionné un problème identique merci de me répondre

3 réponses

charlie 194 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 47
6 févr. 2012 à 20:06
Assurez-vous que l' évacuation est, quant à elle, libre' de tout obstacle.
Il se passe probablement que la sonde de température enregistre une 'surchauffe' ce que l' appareil exprime par l' habituel "filtre à nettoyer" alors que le problème ne vient plus de l' amont du séchage mais de l' aval.
Il peut y avoir d' autres causes, mais celle-ci est à vérifier soigneusement avant de chercher ailleurs.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
7 févr. 2012 à 09:04
bonjour, c'est un sèche linge condenseur ou à évacuation ??
0
sèche linge à condensateur
merci de vos réponses c'est sympa et utile
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
7 févr. 2012 à 11:53
donc si c'est un condenseur, verifiez que celui ci soit propre et si c'est le cas, controlez le tuyau qui part de la pompe de relevage et qui monte au réservoir, ce tuyau peut etre bouché également et donnez une mauvaise information à votre sèche linge
0
charlie 194 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 47
7 févr. 2012 à 10:12
C' est une bonne question, la sudiste, mais cela ne change pas grand' chose. Dans un cas, c' est l' exutoire qui est encrassé de peluches, dans l' autre, c' est le condenseur...car, contrairement à ce qu' on serait naturellement porté à croire, le filtre amovible, même s'il paraît efficace, ne retient pas tout et, à la longue, des peluches finissent par s' accumuler en aval là où le flux d' air est ralenti.
Dans un cas comme dans l' autre, il est utile d' aller y voir ce qui se passe et le cas échéant, de procéder à un nettoyage en règle avant d' envisager un éventuel appel au réparateur. Je pense aussi que le risque de colmatage est d' autant plus probable que l' appareil est à condensation car les surfaces d' échange à la sortie entravent davantage la circulation de l' air.
-1
Merci pour les conseils. Je ferai un nouveau nettoyage du condenseur. et je reviendrai demain. Je suis néanmoins surprise qu'il est arrivé dernièrement que le sèche-linge ait réussi a faire correctement son travail. Bonne journée à tous.
0