Branchement detecteur de presence

Résolu
ramirez - Modifié par ramirez le 7/02/2012 à 15:46
 ramirez - 8 févr. 2012 à 10:03
Bonjour, j'ai actuellement un inter pour une lampe extérieure avec un voyant qui s'allume a l'allumage de la lampe
je voudrais raccorder en plus un détecteur de présence "déjà acheter" à deux bornes
sur le schéma du détecteur le branchement et retour lampe et phase seulement voila sur mon inter il y a trois fils !
noir, bleu et orange et à la lampe extérieure d'autre couleur donc certainement une boite de dérivation encastre dans le faux plafond

sachant que lampe éteinte entre : noir et bleu continuité
noir et orange 230v
bleu et orange 230v

et lampe allumée entre : noir et bleu 230v
noir et orange continuité
bleu et orange 230 v

quel branchement je doit réaliser afin de ne pas griller un deuxième détecteur

merci de vos réponses

DANIEL

5 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13044 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734
7 févr. 2012 à 15:58
Bonjour déjà faudrait savoir ou vous mettez le detecteur il en existe qui se mettent à la place de l'inter .En sachant que pour faire fonctionner un detecteur il faut 3 fils le neutre la phase et le retour de lampe .Il doit y avoir 3 bornes sur votre appareil parfois c'es L et N pour phase et neutre et R pour retour de lampe mais ça varie suivant les modele et si vous inversez les fils il n'aime pas
0
KIDUGUEN Messages postés 13044 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734
7 févr. 2012 à 16:00
Votre inter à trois fils car il y a un neutre pour faire fonctionner le voyant qui est en parallele avec la lampe
0