Branchement detecteur de presence [Résolu]

-
Bonjour, j'ai actuellement un inter pour une lampe extérieure avec un voyant qui s'allume a l'allumage de la lampe
je voudrais raccorder en plus un détecteur de présence "déjà acheter" à deux bornes
sur le schéma du détecteur le branchement et retour lampe et phase seulement voila sur mon inter il y a trois fils !
noir, bleu et orange et à la lampe extérieure d'autre couleur donc certainement une boite de dérivation encastre dans le faux plafond

sachant que lampe éteinte entre : noir et bleu continuité
noir et orange 230v
bleu et orange 230v

et lampe allumée entre : noir et bleu 230v
noir et orange continuité
bleu et orange 230 v

quel branchement je doit réaliser afin de ne pas griller un deuxième détecteur

merci de vos réponses

DANIEL
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
7254
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bonjour déjà faudrait savoir ou vous mettez le detecteur il en existe qui se mettent à la place de l'inter .En sachant que pour faire fonctionner un detecteur il faut 3 fils le neutre la phase et le retour de lampe .Il doit y avoir 3 bornes sur votre appareil parfois c'es L et N pour phase et neutre et R pour retour de lampe mais ça varie suivant les modele et si vous inversez les fils il n'aime pas
KIDUGUEN
Messages postés
7254
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Votre inter à trois fils car il y a un neutre pour faire fonctionner le voyant qui est en parallele avec la lampe
Commenter la réponse de KIDUGUEN
Messages postés
78
Dernière intervention
13 février 2012
0
Merci
Si je vous suis bien vous voulez que, désormais, votre détecteur de présence commande l' allumage de votre lampe extérieure : exact ?
Et qu' en plus vous commandiez avec votre interrupteur la mise en service ou l' arrêt du dispositif détecteur-lampe : est-ce toujours bien cela ?

En ce cas, il faut que votre détecteur soit alimenté pour commander (car c' est lui qui va dorénavant commander !) l' allumage/extinction de votre lampe. Donc, l' alimentation qui arrive actuellement à votre lampe doit être débranchée de celle-ci ET être rebranchée sur... votre détecteur bien sûr car c' est lui qui va jouer le rôle d' allumage/extinction dorénavant. Donc, il y a -doit y avoir- sur votre détecteur deux plots "OUT" de raccordement à l'organe à commander: de là vous raccordez aux plots de raccordement de votre lampe et le tour est joué.

Vous voyez, il n' y a pas de quoi se casser la tête...

Bien à vous,
Commenter la réponse de charlie 194
Messages postés
4729
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juillet 2018
0
Merci
Bonsoir,
Le détecteur que vous avez acheté , est-il avec ou sans neutre ?
A+,
Commenter la réponse de jdf_daniel26
Messages postés
7254
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Exact Daniel pour remplacer un inter on peut mettre un detecteur encastre sans neutre en remplacement .De ce fait il y a un fil qui ne lui sert pas le neutre qui etait sur le voyant .
Commenter la réponse de KIDUGUEN
0
Merci
MERCI A TOUS DE VOS RÉPONSES

en fait vos réponses mon fait douter sur le modèle de détecteur que j'avais acheter
je suis donc retourner chez le commerçant qui ma expliquer que ce modèle était très simple qu"il fallait juste couper un des fils qui allait a la lampe et raccorder au détecteur ( entrée -sortie ) et voila cela fonctionne super
petit plus il fonctionne aussi au bruit en tapant dans les mains pour 9€ LE TOP

MERCI ENCORE DANIEL
Commenter la réponse de ramirez