Serrure 3 points

Fermé
rgc - 7 févr. 2012 à 18:21
dodo49 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 17 mai 2012 à 11:52
Bonjour,
porte bloquée fermée,le barillet semble fonctionner correctement. La poignée ne reste pas en position mais revient à mi chemin entre ouverture et fermeture.
connaitriez vous une astuce pour avoiraccesau mecanisme sans détérirer l'huisserie.
par avance merci

1 réponse

dodo49 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
17 mai 2012 à 11:52
Bonjour,
J'ai connu la semaine le problème de la porte d'entrée bloquée. Heureusement nous avons plusieurs d'accès à notre domicile. Il restait à pouvoir ouvrir la porte. Sur différents forums j'ai lu l'idée de scier les paumelles....Ca ne me réjouissait pas.

Hier j'ai eu une autre idée : les poignées étaient retirées...j'avais devant moi 4 trous : celui du barillet, celui du "carré" et les 2 qui permettent le passage des vis de fixation. En regardant dans le trou du haut j'ai aperçu le passage de la crémaillère de la serrure multipoints ; j'ai fait en sorte de la dépacer un peu à l'aide d'un petit tournevis, puis d'un second pour poursuivre le déplacement de la crémaillère....et le résultat a été concluant....ma porte s'est ouverte !
0