Reglage scie à ruban [Résolu]

Signaler
-
 Ange1204 -
Bonjour,
j'ai depuis peu une scie à ruban, Mac Allister MAC255-SR, j'ai suivi les conseils de mise en route et d'utilisation mais ma lame dévie et s'incurve et je n'arrive pas à faire une coupe perpendiculaire à la table, ni parallèle au guide.
Quels sont les problèmes mauvais réglages de la lame (tension, guides latéraux, butée arrière) mauvais opérateur (mauvaise vitesse d'avance) ?
si quelqu'un a des tuyaux pour me dépanner....
cordialement

4 réponses

Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 282
Bonjour,
Vous la démontez complètement , vous remplacez les éléments douteux par des
plus sérieux, et vous reprenez tout les réglages en totalité.
Bon courage,
Messages postés
70213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2020
15 496
Bonjour

Appareil neuf voir avec le SAV
Est-ce la même référence, la demande remonte à 2012 depuis les modèles ont changé le guidage aussi.
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Pour information j'ai changé de lame j'en ai mis une neuve et je n'ai plus de problème ça ne m'explique pas pourquoi mais ça marche merci à tous Jean-Michel
Profil bloqué > Ange1204
Vérifiez l'état de la lame que vous avez enlevée : il arrive que la lame "fissure sur la largeur" et rend le réglage difficile mais souvent on l'entend au bruit avec l'habitude.
Bonjour à vous j'ai exactement le même problème je ne vois pas de réponse avez-vous la solution de votre côté merci beaucoup cordialement j Michel

Bonjour,
Votre scie à ruban est neuve ?
Presque acheté en mars servi une bonne vingtaine de foi...,?
Profil bloqué > Ange1204
Et toujours le même problème ?
Votre lame "flotte" aussi : si oui la tendre un peu plus en y allant doucement.
Pour couper parallèle au guide, la scie à ruban n'est pas vraiment faite pour çà.
Comme elle est neuve, il n'y a pas de raison qu'elle ne coupe pas perpendiculaire à la table.
> Profil bloqué
Bonjour non la lame ne flotte pas mais je coupe souvent des lamelles de manche de couteau je pense avoir touché la ferraille ce qui m'a désaffecté les dents de la scie d'un côté ?????