évacuation gelée

brisbois - Modifié le 22 mars 2018 à 11:45
 Nanard01- - 9 févr. 2012 à 17:27
Bonjour,
mon mari a fait les évacuation en PVC dans le garage raccordé a l'égout.
Le problème malgré la petite pente, il son gelés a l'intérieur du tuyau donc aucune eau usée part .
j'ai essayé de dégeler les tuyaux avec un sèche- cheveux, rien y fait et sa ma pris du temps sa me débloque temps qu'il a de l'eau chaude qui coule ,mais, je ne fait pas coulé de l'eau chaude toute la journée donc rebelote de nouveau sèche-cheveux car là il fait -13°
de plus mon mari me dit qu'en évacuation sa ne sert a rien de mettre du mousse autour des tuyaux PVC !!je doute un peu!! avez vous une idée ?
Eu ne me dite pas qu'il faut que je mettre un chauffage dans le garage!!

2 réponses

Bonjour,

je ne suis pas d'accord avec votre mari, mettre une bonne couche de laine de verre: minimum 5cm d'épaisseur
https://www.usinenouvelle.com/expo/
ne peuvent que préserver du gel, de plus l'écoulement d'eau assez régulier apporte de la chaleur qui sera conservé par l'isolant.

Crdlt
0
Merci beaucoup! et bien se que je redoutait est arrivé !il y a des fuites au raccords
Donc en plus de la laine de verre, je vais devoir aller cherché un ruban que l'on trempe dans de l'eau et enroulé ses raccords et quand sa sèche, sa durci comme du PVC c'est une sorte de résine.
Bon encore une question avec les réparations de faite, plus la laine de verre comment vais-je voir si il y a encore des fuites?
0
Re,

c'est sur que la laine de verre va se mouiller si la fuite reste.

Avec une baisse de température de 20° la longueur d'un tube de 3m va perdre presque 5mm, si les tuyaux sont bloqués aux extrémités par les murs ou les cloisons qu'ils traversent le tube peut casser ou ce déboité c'est peut être ce qui est arrivé.
Plutôt que de rafistoler, il serai peut être judicieux d'insérer un manchon de dilatation pour éviter que ça se reproduise et de réparer la zone qui fuit

http://www.anjou-connectique.com/images/products/pvc/manchon-de-dilatation-d-100.jpg

si c'est déboité, essayer de décaler au maximum l'emboitement , poncer un peu la zone d'emboitement et tapisser le tube de colle PVC et remboiter rapidement au maximum, faite un cordon de colle a la jointure
après vous pouvez habiller de laine de verre

Crdlt
0
bien sa sais déboîté, donc j'ai poncer et remis de la col PVC et remis un joins de col
j'ai mis de la laine de verre mais rien a faire il y a surement encore du gel
J'ai aussi isoler la porte du garage de frigolite sur la porte et autour des bandes de mousse extra compressible
0
RE,

c'est peut être gelé plus loin, dégeler en partant du point le plus bas et en remontant vers vos canalisation de sanitaire , dégeler par dessus, le problème c'est que des bouchons de glace glisse vers le point bas et les coude et ferme le passage tant qu'il ne sont pas dégelé.
le nettoyeur haute pression a vapeur (type karcher) est efficace pour dégeler rapidement,
autrement faite souffler un radiateur électrique a 1m de la canalisation si la portion gelée est longue mettez en 2 et attendre des que l'eau commence a passer envoyer de l'eau bien chaude dans les canalisation et remettre la laine de verre.

Crdlt
0