Récupérer une peinture gelée

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2009 à 20:41
 Kero - 22 mai 2023 à 12:46
Avec les froid de ces derniers jours mes peintures en pot type astral, leroy merlin nettoyage outil à l'eau, sec au toucher en 30 min ont toute congelé, j'ai essayé, une fois décongelées de les malaxer avec un mélangeur mais ... à l'application plein de petits morceaux mauvaise viscosité. Qui sait comment sauver mes peintures???
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 11:56
Non, ta peinture n'est pas à jeter. Il y a une solution miracle!! Chauffer ta peinture à feu doux pendant une grosse demi-heure (attention, penser à ouvrir les fenêtres, dégagements nocifs). Mélanger en continu. Quand la peinture redevient liquide, ajouter du vinaigre blanc (1L pour 10L de peinture). Bien remuer sur le feu pendant une dizaine de minute. Laisser reposer pendant une nuit, ta peinture sera comme neuve, jamais gelée. Elle ne craint d'ailleurs plus le gel. Bons travaux.
62
Bravo pour la trouvaille, je me creusais aussi la cervelle pour le même problème. J'ai essayé, et ça marche. Deux précautions précisions néanmoins : ne partez pas d'un seau de peinture plein (et pas en plastique si vous voulez le chauffer: ça c'est pour les blondes :-) ) parce que quand vous allez intégrer le vinaigre dedans, ça va se mettre à mousser grave, et si vous n'êtes pas près d'un évier, ça va faire mal ! Ensuite le temps de repos d'une bonne nuit, voire 24 heures est indispensable. Un bon coup d'hélice après mélange du vinaigre et un autre après les 24 heures, et à vous de régler la viscosité en rajoutant un poil d'eau si besoin, parce que ça reste assez épais. Bon courage, voila toujours des économies de faites.....et mon plafond est impec ! Ca ne se décolle pas, pas de plaque, pas de grumeau, c'est nickel.
0
Tu as mis dans les proportions indiquées ? J'ai au moins 50l de sous-couche qui a gelé. perdu pour perdu, je vais tenter le coup (ce n'est pas le coût du vinaigre qui va me ruiner !). Comme la sous-couche est moins épaisse que la mono-couche, j'hésite à mettre la même quantité de vinaigre ?
Par contre, pas convaincue hélas que ce soit à faire pour mes 8 pots de crépis qui étaient avec...
0

Chez moi, ça ne fonctionne pas du tout.

Du*ux Va*entine monocouche extérieur. Tout allait bien jusqu'au moment où j'ai ajouté le vinaigre....

La chauffe a rendu la peinture bien lisse, j'ai ajouté le vinaigre et ça s'est transformé en un bloc caoutchouteux qui part en petits bouts.

Si vous avez du gaz et du temps à perdre... :-(  :-(  :-(

0