Récupérer une peinture gelée

[Résolu]
Signaler
-
 Josse -
Avec les froid de ces derniers jours mes peintures en pot type astral, leroy merlin nettoyage outil à l'eau, sec au toucher en 30 min ont toute congelé, j'ai essayé, une fois décongelées de les malaxer avec un mélangeur mais ... à l'application plein de petits morceaux mauvaise viscosité. Qui sait comment sauver mes peintures???
A voir également:

9 réponses


Non, ta peinture n'est pas à jeter. Il y a une solution miracle!! Chauffer ta peinture à feu doux pendant une grosse demi-heure (attention, penser à ouvrir les fenêtres, dégagements nocifs). Mélanger en continu. Quand la peinture redevient liquide, ajouter du vinaigre blanc (1L pour 10L de peinture). Bien remuer sur le feu pendant une dizaine de minute. Laisser reposer pendant une nuit, ta peinture sera comme neuve, jamais gelée. Elle ne craint d'ailleurs plus le gel. Bons travaux.
Bravo pour la trouvaille, je me creusais aussi la cervelle pour le même problème. J'ai essayé, et ça marche. Deux précautions précisions néanmoins : ne partez pas d'un seau de peinture plein (et pas en plastique si vous voulez le chauffer: ça c'est pour les blondes :-) ) parce que quand vous allez intégrer le vinaigre dedans, ça va se mettre à mousser grave, et si vous n'êtes pas près d'un évier, ça va faire mal ! Ensuite le temps de repos d'une bonne nuit, voire 24 heures est indispensable. Un bon coup d'hélice après mélange du vinaigre et un autre après les 24 heures, et à vous de régler la viscosité en rajoutant un poil d'eau si besoin, parce que ça reste assez épais. Bon courage, voila toujours des économies de faites.....et mon plafond est impec ! Ca ne se décolle pas, pas de plaque, pas de grumeau, c'est nickel.
Tu as mis dans les proportions indiquées ? J'ai au moins 50l de sous-couche qui a gelé. perdu pour perdu, je vais tenter le coup (ce n'est pas le coût du vinaigre qui va me ruiner !). Comme la sous-couche est moins épaisse que la mono-couche, j'hésite à mettre la même quantité de vinaigre ?
Par contre, pas convaincue hélas que ce soit à faire pour mes 8 pots de crépis qui étaient avec...

je ne vois pas de solution miracle:une peinture dite à l'eau se conserve dans un local hors gel.ce conseil est notifié sur l'emballage avec les conseils de conservations;il ne faut pas oublier que l'eau gèle et que les peintures se font par beau temps
j'ai essyé effectivement ça ne marche pas...
la peinture reste en grumaux et ne se liquéfie pas. j'ai tout jeté..
BONSOIR,
Eh oui tu peux enmener ta peinture au crématoire.
Astuce:
Achétes de la peinture glycero
Bonjour,
Eh bien moi aussi, même problème avec de la peinture renaulac sous couche acrylique sur plaque de plâtre.
Mes 10 pots ont gelé... Je me suis renseignée auprès de peintres professionnels et de l'usine renaulac, et même constat.... tout est bon à jeter soit 100 litres de peinture...
Le risque, c'est que rien adhère et que cela se transforme en poussière au moment du séchage....
Voilà j'espère que cela t'aidera....

desolée pour toi mes ta peinture est foutu,elle doit etre conservé hors gel.si tu as essayée de l'appliquer comme ca ,bonjour les degats,laisse secher se ke tu a appliker.une fois sec gratte les morceaux avec une large spatule.

a tu essayer de le filtré avec un bas nylon?.

Madame les peintures une foix geles c est plus recuperable donc les sollutions ne font que compliquer les resultats il faut les abondonnes.

Vous vouliez des conseils ,vous les avez eus. Le commentaire sur les fautes n’était pas nécessaire .

on jette ! dommage hein!