Poser du carrelage sur un autre carrelage

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 13:59
 anusenfeu - 20 juil. 2015 à 13:40
poser du carrelage sur un autre carrelage
A voir également:

39 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 19:20
un bon produit, "fermaflex technic", cher mais nickel, colle sur tout support.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 21:18
Il ya 2 possibilités pour cela. Soit passer un primaire d'accrochage la veille, coller le lendemain avec une colle Flex (PRB) (en double encollage), ou soit bien dégraisser le sol existant à la lessive st marc, et coller en simple encollage grâce à une colle Fluid N (PRB) qui permet de ne pas utiliser de primaire et permet le simple encollage.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 21:35
Réponse d'une bricoleuse en herbe, et oui je me suis lancé il y a peu dans la carrelage de mon appartement (qui est fini maintenant). Effectivement il faut que le carrelage de base soit sans problème bien à niveau. J'ai de mon côté opté pour une colle exprès pour poser sur un ancien carrelage (il est vrai que cette colle n'est pas donné). Un simple encollage et aucun soucis un super résultat et faut simplement pensé à raboter ses bas de portes et comme l'on rajoute un carrelage les plinthes tombent pas au même endroit que les anciennes donc attention prise... Bon courage et effectivement les courbatures seront au rendez-vous et le mal aux genoux aussi mais quelle satisfaction d'avoir poser son carrelage soi-même.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 03:29
tu fais un réagréages dans un prememier temps,tu laisses bien sécher,et ensuite tu colles ton nouveau carrelage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 04:59
J´ai posé il y á quelques mois 40 m2 de granit sur mon carrelage, j´ai bien nettoyer et utilsé un bon primaire d´accrochage, j´ai dû en enlever 1 quelques jours aprés (defaut dans le granit) ,pour vous dire j´ai dû utiliser marteau et burin l´enlever. Etienne Knapp
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 05:41
pour enlever ton carreaux abimer il te faut:un lapidere avec un disque a matériaux pour decouper le joint , ensuite tu fait une saigner dans le milieu du carreaux et tu peu te servir d un marteau et d un burin pour extraire ton carreau defectueux, mais il imperatif de coupé le joint pour eviter d abimer les autre carreau le carreleur normand
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 08:38
Comme dis précédament, le plus rapide et le plus économique c'est un décapage à l'acide chloridrique, lessivage à grande eau et ensuite pose traditionnelle ou double encollage avec une colle correcte. Surtout si c'est de la tomette qui est poreuse par nature avant d'être saturée de produits d'entretien divers et variés....une fois revenue à l'état brut bien humidifier carreaux et sol avant de faire un encollage appliqué, il n'y a pas de raison que cela ne tienne pas. Perso je m'embetterais pas avec une primaire, il vaut bien mieux faire un décapage de l'ancien carrelage, une primaire sur un sol saturé de cire, vitrificateur ou autre produit destiné à faire briller le carrelage ne tiendra pas plus que la colle directe. Avant de coller faite un sondage de l'ancien carrelage pour vous assurer qu'aucun carreau n'est soufflé, si c'est le cas faite le sauter et réagréez.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 08:49
Merci , pour tous les conseils . j'ai posé mon carrelage ."sur l"ancien" L'avantage est que l'ancien c'était du 5x5 Bien nettoyer un primaire et une colle specialement crées a cet effet. Depuis Aout c'est "nickel Chrome" mdr le sol est impec. Sur du 5x5 pas besoin de rainurer . et si je devais refaire je referais sans hésiter. Merci a tous

0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 09:17
quelqu'un aurait-il un avis sur un type de carrelage extérieure : 2 marches pour une entrée sur un sol ciment. Et comment faire les découpes d'angle. Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 13:59
nous l'avons fait sur un ancien carrelage il ya 4ans ca na jamais bougé mais par contre un ami carreleur nous avait conseillé de raynurer le sol ce que nous avons fait
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 16:50
On a recollé du carrelage sur un autre carrelage, on a mis de la primaire d'accrochage et on a décallé les carreaux par rapport à ceux déjà posé. ça ne bouge pas
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 20:08
J'ai posé de la faience sur une ancienne faience dans ma douche, avant j'ai posé un produit d'accrochage, 4 ans après, malgré l'humidité, les carreaux ne sont toujours pas tombés !!!!
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 19:41
il faut bien nettoyer le carrelage et appliquer une résine mais en faisant attention de ne pas marcher dessus sinon tu risque d'y laisser t semelle
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 16:32
salut , juste te dire que c' est fiable mais fait gaff au passage de t' es portes, il faudrat surement rabotter la bas de tes portes bon courage .
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 19:04
bonsoir... je me permet de vous répondre car il existe une colle de carrelage (carrosouple HP) avec laquelle vous pouvez pouvez poser votre carrelage sur votre ancien carrelage sans primaire d'accrochage... par contre il faut faire un double encollage... cela consiste a "beurrer" votre carreau avant de le coller sur la colle sur le sol... voila cela reste tres rapide a faire.... je l'ai fait et la carrelage n'a pas bougé depuis 5 ans...
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 14:44
bonjour pose une carrelage sur un autre carralage c'est un possible

0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 22:43
il est possible de poser du carrelage sur un autre. il faut tout de même verifier la bonne tenue du 1er carrelage. Appliquer un primaire d'accrochage, en vente chez tous les professionel et après tu pose ton nouveau carrelage. Nota: si le niveau n'est pas excelent, je te conseille l'application d'un ragreage après ton primaire. Bon courage
0
Bonjour à tous , j'ai un problème de carrelage mais d'un autre niveau. je dispose d'une salle de sport ou le sol est recouvert d'un ancien carrelage à petits carreaux et mon problème est que celui ci est extremement glissant ce qui ne facilite pas la pratique du sport. nous n'avons pas les moyens de changer le sol aussi j'aimerais avoir vos avis pour rendre le carrelage existant accrocheur à moindre frais. j'ai entendu parlé de disquer mais il est tellement vieux que j'ai peur de faire pire car quelque soit la solution je devrais faire le travail moi meme et n'ai pas droit à l'erreur. j'ai aussi vu acide chloridrique,etc... donc moi je ne veux pas recarler mais simplement le rendre accrocheur à vie. j'attends vos suggestions. merci.

seche
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 00:40
oupsssss !!!! le mieux c'est d'enlever les anciens carrelages puis bien de refaire le niveau et ensuite mettre du carrelage neuf par dessus parce que sinon l'hiver va vite arriver et chauffage obligé puis les carrelages vont peter ! voir fissurer toute la longueur de la pièce !! et puis bon courage !!!
-1