Charbons vedette egée

Signaler
-
Messages postés
82571
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
-
Bonjour,
Ma machine à laver vedette égée EG1093 D/DF ne se remplit plus et ne chauffe plus (le programmateur est ok).
J'ai vérifié le tuyau, celui-ci n'est pas bouché. J'ai changé les charbons mais depuis la machine se remplit durant 3 secondes et disjoncte. Aurais-je oublié de vérifier quelque chose ???
Quelle est la procédure à suivre ? (charbons mal remis ?....)
Merci de votre aide.
Perette

3 réponses

Messages postés
20427
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 079
bonjour, vous pouvez nous dire pourquoi vous avez changé les charbons ? car je ne vois pas le rapport entre le fait qu'elle ne chauffe pas et ne se remplisse plus ...

avez vous controlé la resistance ?
bonjour,j'ai lu sur un forum que l'usure des charbons pouvait être à l'origine de ces "symptômes", donc j'ai contrôlé les charbons et il ne restait plus que 2 cm de charbon sur les deux pièces (l'un étant plus usé que l'autre).
Je n'ai pas contrôlé la résistance, mais si vous m'indiquez la marche à suivre cela sera effectué.
Merci.
Perette
Messages postés
82571
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
25 715
Bonjour

Comme le dit la sudiste si votre eau n'arrive pas il faut chercher plutôt coté électrovanne et non moteur.
Vous dites ensuite qu'elle commence à se remplir et qu'elle disjoncte Il devient difficile de dire sans faire des recherches donc :
-Vérifiez l'état de votre résistance en ohms et en courant de fuite (masse)
-Ensuite vérifiez si le travail que vous avez fait sur le moteur et bon. Sachant que le moteur commence à tourner au remplissage que la résistance commence à chauffer une fois le remplissage atteint
A+