Isolation exterieure et charme des vieilles maisons

Filou88 - 12 févr. 2012 à 13:12
 Oksana-Lyon - 20 avril 2012 à 10:26
Bonjour,

Nous venons d'acquérir une vieille maison des années début 1900. Cette maison a été intégralement rénovée début des années 2000 par l'ancien propriétaire. Afin de parfaire cette rénovation, nous envisageons de réaliser une isolation extérieure souple (isolant + crépis).

Cependant, je ne sais absolument pas comment peuvent être traités les encadrements extérieurs ( fenêtres + porte), qui sont en Grès des Vosges et apportent un charme certain à la bâtisse.

Quelq'un pourrai t'il m'apporter une éventuelle solution?

Merci d'avance.

Philippe

4 réponses

Bonjour

En fait c est quoi votre probleme ?
Votre maison n est pas bien isolée ou vous voulez enlaidir votre bien ?

Cordialement
0
En fait, nous souhaitons juste améliorer les performances d'isolation, afin de redonner encore de la valeur a notre bien pour les années a venir. Tout simplement parce qu'aujourd'hui on favorise d'avantage le financement de biens bien isolé (donc maison récente).

Donc si vous avez une solution pour traiter le problème de l'épaisseur de l'isolant au niveau des encadrements de fenêtres et des portes, nous sommes preneur..

Cordialement,
0
Bonjour,
Si tu souhaite améliorer les performances d'isolation l'ITE est une solution satisfaisante. Cette technique sans bardage, est plus facilement choisie par le particulier en rénovation de façades de maison.
J'ai trouvé deux articles sur la façon de procéder sur le sujet n'hésite pas à regarder :
http://www.maisonbrico.com/isolation-thermique-par-l-exterieur-renovation-avec-enduit-mineral--_r_12_a_4006.html
http://www.maisonbrico.com/isolation-thermique-par-l-exterieur-renovation-avec-finition-a-la-chaux-aerienne--_r_12_a_4003.html

Il y a d'autres articles également qui peuvent t'intéresser.
Bon courage.
0
Bonjour! Il y a une solution pour isolation éxterieure 100% écolo et naturelle ) panneaux en roseau. ll (roseau) offre de très bonnes capacités hygroscopiques, c'est-à-dire qu'il absorbe l'humidité avec une grande efficacité (et se passe donc de frein vapeur). grâce à sa teneur en silice élevée, le roseau fait un isolant performant contre les agressions climatiques ! il s'agit également d'un matériau dense et souple qui s'adapte parfaitement aux différentes spécificités architecturales de la maison (forme et inclinaison des murs), ainsi qu'aux murs chauffants. Idéal pour rénover !
Les panneaux, liés avec du fil de fer galvanisé, peuvent tout aussi bien servir à une isolation intérieure qu'extérieure (ils peuvent alors être enduits soit avec de la terre, soit avec de la chaux). A noter : ils se découpent facilement avec une simple scie sauteuse, et se fixent avec des clous ou des vis, selon leur épaisseur. Très simple à installer!!!!
Je suis une gérant d'une société, on vend les paneaux déco et isolants en roseau. prix qu'on propose - la plus bas en France (je vous assure, vous ne trouverez pas moins chèr pour les particulières). 30mm = 8.80€m², 50mm = 11.20mm€ m². si ça vous interesse, mes coordonées: xxxxxxxxxxxxxx
0