Probléme avec télé thomson
Résolu
mimi
-
19 févr. 2012 à 12:31
gt.55
gt.55
- Messages postés
- 17226
- Date d'inscription
- lundi 9 mai 2016
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 15 avril 2022
A voir également:
- Réinitialiser télécommande thomson
- Télécommande tv thomson ne fonctionne plus - Meilleures réponses
- Comment enlever le mode magasin tv thomson - Meilleures réponses
- Comment réparer une télécommande ? ✓ - Forum - Electronique
- Problème de télécommande tv led (thomson) - Forum - Electronique
- Télécommande TLC05 pour TV THOMSON RC1994920 - Forum - Electronique
- Telecommande thomson 600015 - Forum - Electronique
- Reinitialiser telecommande led ✓ - Forum - Electricité
9 réponses
Bonjour oui même problème avec ma télé thomson 46FU5553
conseil du hotline thomson
aller dans menu
puis image
puis descendre sur la ligne contraste ne pas faire ok composer avec la telecommande le code 6425 et
nouveau pavé OPTIONS
puis descendre sur ligne BGM puis mettre sur arrêt
normalement c'est ok je vais tester les jours prochains
voilà JOSIANE
conseil du hotline thomson
aller dans menu
puis image
puis descendre sur la ligne contraste ne pas faire ok composer avec la telecommande le code 6425 et
nouveau pavé OPTIONS
puis descendre sur ligne BGM puis mettre sur arrêt
normalement c'est ok je vais tester les jours prochains
voilà JOSIANE
Nanard01-
19 févr. 2012 à 12:46
- Messages postés
- 574
- Date d'inscription
- vendredi 11 novembre 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 juillet 2016
19 févr. 2012 à 12:46
Bonjour,
votre télé a une fonction réveil, elle doit être programmée.
FONCTIONS UTILISATEURS
Lecteur Multimedia USB*Oui
Lecture (du Port USB Multimedia )Video HD, musique, photo
Enregistreur numérique USB* Oui (Uniquement les chaînes gratuites de la TNT)
Share&See (DLNA DMP comp.) Non
Lecture (DLNA)Non
wifi en option avec dongle (non fourni) Non
Arrêt programmable / fonction réveil Oui / Oui
Contrôle parental Oui
Mise en veille automatique Oui
Menu sur écran Oui
Référence télécommande RC300
Crdlt
votre télé a une fonction réveil, elle doit être programmée.
FONCTIONS UTILISATEURS
Lecteur Multimedia USB*Oui
Lecture (du Port USB Multimedia )Video HD, musique, photo
Enregistreur numérique USB* Oui (Uniquement les chaînes gratuites de la TNT)
Share&See (DLNA DMP comp.) Non
Lecture (DLNA)Non
wifi en option avec dongle (non fourni) Non
Arrêt programmable / fonction réveil Oui / Oui
Contrôle parental Oui
Mise en veille automatique Oui
Menu sur écran Oui
Référence télécommande RC300
Crdlt
paikan33
26 févr. 2012 à 13:03
- Messages postés
- 32
- Date d'inscription
- dimanche 26 février 2012
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 mars 2013
26 févr. 2012 à 13:03
J'ai eu le même problème avec ma Box.
Si votre décodeur est relié par péritel débrancher pour vérifier si le problème persiste.
Si le tv ne s'allume pas péritel débranché, alors il suffit d'enlever la broche 8 de la péritel (Wikipedia donne le brochage). c'est la broche de la commutation "automatique" donc vous serez obligé après cette opération de commuter manuellement votre tv en AV.
La raison (du moins chez moi), ma box effectue un reset (arret puis restart) toutes les nuits vers 3h donc envoie une impulsion sur la broche 8 de la péritel qui "réveille" mon TV.
Cordialement
Si votre décodeur est relié par péritel débrancher pour vérifier si le problème persiste.
Si le tv ne s'allume pas péritel débranché, alors il suffit d'enlever la broche 8 de la péritel (Wikipedia donne le brochage). c'est la broche de la commutation "automatique" donc vous serez obligé après cette opération de commuter manuellement votre tv en AV.
La raison (du moins chez moi), ma box effectue un reset (arret puis restart) toutes les nuits vers 3h donc envoie une impulsion sur la broche 8 de la péritel qui "réveille" mon TV.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
seb.6.6.6
15 juil. 2012 à 15:39
- Messages postés
- 12
- Date d'inscription
- dimanche 15 juillet 2012
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 décembre 2013
15 juil. 2012 à 15:39
bonjour est ce une vieille thomson?
doom03
9 nov. 2014 à 09:29
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- dimanche 9 novembre 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 novembre 2014
9 nov. 2014 à 09:29
bonjour,
idem pour moi avec ma nouvelle tv LED 4K 3D THOMSON 55UW9786, réveillé toute les nuits vers 3h pfffff
j'ai fait l'astuce a josianne et ça marche !
Merci josianne et merci aux internautes
par contre depuis le temps thomson pourrait désactiver ce menu ou alors le marquer dans leur notice en derniere page sur les pannes possibles...
idem pour moi avec ma nouvelle tv LED 4K 3D THOMSON 55UW9786, réveillé toute les nuits vers 3h pfffff
j'ai fait l'astuce a josianne et ça marche !
Merci josianne et merci aux internautes
par contre depuis le temps thomson pourrait désactiver ce menu ou alors le marquer dans leur notice en derniere page sur les pannes possibles...
ils ont quoi dans la tete les ingénieurs de Thomson de programmer des teles qui se mettent en marche toutes seules le matin de bonne heure !!!!!!!
15 mai 2014 à 13:33
Mercie de l'astuce,
est ce que ça a fonctionné ?
Cordialement
25 juin 2014 à 18:31
je confirme ca marche plus de probléme depuis;
mais je voudrai savoir a quoi sert ce système B G M et pourquoi il faut l'arreter
29 juil. 2014 à 11:59
je suit tombé en méme temps ici donc la personne a economiser sa salive et moi du temps
un grand merci pour cette participation
par contre pour @charly69 j'ai pensé a demandé :D
donc BGM c'est mise a jour envoyé par les emetteur (j'y avait pensé mais je ne connaissait pas le menu ni le nom) j'ai donc demandé si il fallait le réactivé, réponse: non il les fera lorsqu'il sera allumé ;) (si c'est vrai car pourquoi avec inventé cette connerie :D)
bref j'imagine que ce sont les mise a jour de chaine/frequence car j'y avait pensé et je ne pense pas qu'il en est eu des systéme.
voila pour ma petite participation en esperant que sa soient resolu.
PS: a noter que j'ai un problémes de telecommande et un trés gros problémes de logistique avec but qui ne sont pas foutu de se mettre d'accord avec tcl pour recevoir cette telecommande, c'ets soit disant sur un site, mais but ne connait pas, il y a eu des formulaire par mail mais idem chez thomson il me disent que sa ne marche pas.... bref enfin thomson va les rappeler directement. sa aurait etait plus simple d'envoyé direct chez moi comme beaucoup de SAV le font mais visiblement une telecommande qui leur coute 5€ il préfére perdre le client.
Modifié par Pat88 le 15/10/2014 à 09:57
Merci beaucoup pour votre information. ça m'a paru bizarre, mais je l'ai fait et en faisant le code en effet j'arrive sur le menu option. Pourquoi font-ils des trucs aussi compliqués pour y accéder ?
J'espère que ça va fonctionner mais en tous les cas j'ai confiance. Je vous tiens informée de cela. En attendant je n'ai pas perdu du temps avec des techniciens...
Merci et bonne journée ! :))
27 oct. 2014 à 22:20