Reducteur de pression

CHRIS95 - 29 févr. 2012 à 20:36
 chris13 - 2 mars 2012 à 21:57
Bonjour ,
le groupe de securité doit-il toujours couler et quand?.Car j'ai mon reducteur de pression qui se trouve juste avant mon ballon qui fuit .Je l'ai demonter , remonter et rien ne change est ce a cause du groupe de securité qui n'a pas l'air de couler oub faut il changer le reducteur de pression .
merci de vos réponses
chris

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
1 mars 2012 à 07:13
Bonjoour

Le groupe ne doit normalement fuir qu'en période de chauffe. Si fuite : base du clapet de sécurité HS ou calcaire sur le joint. il est possible que le réducteur de pression soit Hs, membrane percée.donc à changer.
Cordialement.
1
merci pour votre réponse
0
bonsoir chris95,
Comme le précise stf_jpd87, il est normal que le groupe laisse couler de l'eau (ne parlons pas de fuite) pendant une période de chauffe mais seulement pendant cette période. La défaillance d'un groupe de sécurité étant très rare. Pour ma part, ceci est dû au réglage, en usine, de la T° de l'eau. Il est possible d'y remédier en baissant la température de chauffe. Cela a pour effet d'augmenter la longévité du cumulus par une diminution d'entartrage par le calcaire. Je ne m'étendrais pas sur l'économie d'électricité. Le réglage se fait au niveau du boitier de raccordement électrique de l'appareil à l'aide d'un petit tournevis plat ou cruciforme.
cordialement.
0