A voir également:
- Réducteur de pression immeuble collectif
- Pression nespresso - Guide
- Reglage reducteur de pression - Guide
- Problème de pression d'eau - Forum Chauffage et climatisation
- Vmc immeuble collectif ne fonctionne plus ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Problème de moteur de VMC bruyant dans un appartement - Forum Divers bricolage et travaux
1 réponse
stf_jpd87
Messages postés
98142
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2025
28 187
1 mars 2012 à 07:13
1 mars 2012 à 07:13
Bonjoour
Le groupe ne doit normalement fuir qu'en période de chauffe. Si fuite : base du clapet de sécurité HS ou calcaire sur le joint. il est possible que le réducteur de pression soit Hs, membrane percée.donc à changer.
Cordialement.
Le groupe ne doit normalement fuir qu'en période de chauffe. Si fuite : base du clapet de sécurité HS ou calcaire sur le joint. il est possible que le réducteur de pression soit Hs, membrane percée.donc à changer.
Cordialement.
2 mars 2012 à 20:44
2 mars 2012 à 21:57
Comme le précise stf_jpd87, il est normal que le groupe laisse couler de l'eau (ne parlons pas de fuite) pendant une période de chauffe mais seulement pendant cette période. La défaillance d'un groupe de sécurité étant très rare. Pour ma part, ceci est dû au réglage, en usine, de la T° de l'eau. Il est possible d'y remédier en baissant la température de chauffe. Cela a pour effet d'augmenter la longévité du cumulus par une diminution d'entartrage par le calcaire. Je ne m'étendrais pas sur l'économie d'électricité. Le réglage se fait au niveau du boitier de raccordement électrique de l'appareil à l'aide d'un petit tournevis plat ou cruciforme.
cordialement.