Clapet sur un lave vaisselle GE

Résolu
Julie - 10 mars 2012 à 21:25
 débroillard - 17 nov. 2012 à 04:04
Bonjour,
Depuis quelques temps, une certaine quatité d'eau reste dans le fond du lave vaisselle. J'ai communiqué avec un technicien. Il m'a dit que souvent, le clapet se brise ce qui occasionne un retour d'eau dans le lave vaisselle. Je tente de trouve l'endroit de ce clapet afin de vérifier si ceci est la cause du problème. Mon lave vaisselle est un Ge évolution.
Merci

1 réponse

J'ai trouvé l'information que je cherchais... Pour les interessés, il se trouve à la jonction du moteur à l'arriere gauche, à l'endroit même ou le tuyau de renvoi se joint. J'ai détaché le joint de métal et j'ai constaté à l'intérieur d'un truc noir en plastique le fameux clapet. Il était effectivement brisé. Le clapet etant un petit bout de caoutchou orangé qui s'ouvre et se referme. Ca semble peut-être compliqué, mais en fait c'est tout simple. Sortez le lave vaisselle du trou et regardez vers l'arrière. Vous y retrouverez rapidement. Il ne me reste plus qu'à aller acheter le petit clapet... et remettre le tout à sa place et voilà... Je viens de sauver une centaine de dollars!
Pour une fille qui ne connait rien en frais d'électro... Pas pire!
Julie
2
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
11 mars 2012 à 07:53
Je valide votre message comme résolu.
La modération.
0
débroillard
17 nov. 2012 à 04:04
Ton information m'a aidé a trouver mon vrai problème. J'ai effectivement trouvé le clapet orange que tu as mentionné. Mais il était correct. Donc j'ai été plus loin, et j'ai trouvé un morceau de vitre dans la pompe qui l'empêchait de tourner. Et c'est pas si dure d'ouvrir la pompe. Il suffit d'enlever les deux collets chaque côté et la vis du support et trois vis sur la pompe.
0