Support pour cabane de jardin

danydaoc - Modifié le 26 juin 2018 à 14:15
Noël Voinot Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 - 20 avril 2012 à 09:05
Bonjour,

Voila j'ai fait l'acquisition d'un abri de jardin en métal, celui ci n'avait pas de sol et fourni sans système d'ancrage.
Mon problème est le suivant :
Je ne peux pas faire une dalle en béton car le propriétaire ne veut pas, j'avais pensé à faire le tour avec des poutres en bois mais cela risque de me coûter presque aussi cher que le cabanon...
Avait vous une idée pour que je puisse ancré mon cabanon solidement car je suis dans une région venteuse...

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

2 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
22 mars 2012 à 06:49
Bonjour, oui il faut ancrer et démontable, quelles sont les dimensions du cabanon ?Au minimum dans chaque angle, et peut être aussi au milieu de la longueur, il faut creuser un dés, terrasser 70cm au cube, les remplir de béton jusqu'à moins 10 cm du sol fini, terrain naturel poser le cabanon dessus et par un système de tiges métallique enfoncée dans le béton frais, il faut lier le socle de la cabane. A votre départ vous démonter , couper les tiges et 10cm de terre sur le béton des dés. Une précision important, lors du terrassement, il faut que le fond des dés soit plus large que le haut, 80 au carré et 70 dans la haut afin d'éviter l'arrachement
0