Comment démonter le thermostat frigo ARC3750

Alain - 22 mars 2012 à 12:43
 Alain - 27 mars 2012 à 10:25
Bonjour,
J'ai essayé mais je n'arrive pas à démonter le thermostat.
C'est lui qui doit être en cause, la lumière est allumée, plus de froid dans le réfrigérateur, plus de froid dans le congélateur, le moteur ne tourne pas et il n'est pas chaud.
Merci de me donner les tuyaux pour arriver à démonter d'abord le cache puis le thermostat.

8 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
22 mars 2012 à 14:15
Bonjour,

il faut enlever votre bouton de thermostat, ensuite le cache ensuite le vis qui tient le thermostat, repérez bien les fils qui vont sur votre thermostat et ensuite sortez celui ci en tirant doucement mais surement sur la sonde !!
0
Merci pour ces conseils. Toutefois je n'arrive pas enlever le cache plastique.
J'ai dévissé l'ampoule qui se trouve à gauche, ensuite il y a un enterrupteur avec un voyant rouge (impossible à extraire) ensuite il y a la molette graduée - c'est bien celle-ci que vous appelez "bouton de thermostat". C'est celui-ci qu'il faut extraire ?? il serait juste enfoncé "à fort"?

Je me permets de vous demander cette précision de peur de casser.

Cordialement,
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
22 mars 2012 à 16:13
normalement, on enlève le bouton en 1er pour pouvoir sortir le cache qui est clipsé .... faites une photo que je vois comment s'est fait !!! utilisez un hébergeur gratuit pour mettre le lien pour votre photo
0
A force d'essayer j'ai réussi à démonter. En fait la vis se trouve sous le "capuchon ventilateur" qui sert d'interruptaur de la lumière. Comme j'ai forcé, j'ai légérement cassé ce support vissé mais je crois que ce n'est pas grave. Je pars maintenant chercher la pièce, ils m'ont dit en avoir une en stock.

Merci encore des renseignements;
Pensez-vous qu'à l'atelier ils puissent tester le fonctionnement du thermostat?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
22 mars 2012 à 18:59
dites nous pourquoi vous vouliez changer le thermostat avant et on vous dira peut etre si cela vient du thermostat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait j'ai constaté, au moment de prendre des steacks congelés que ceux-ci étaient mous. La lumiére fonctionnait, le ventilateur aussi mais plus de froid ni dans le réfrigérateur ni dans le congélateur. Après avoir extrait le contenu je l'ai laissé branché et toujours pas de froid.
J'ai demandé au SAV de la Sté qui me l'a vendu et qui m'a dit que cela pouvait venir du thermostat. J'y suis passé cet après-midi et les tests semble confirmer qu'il fonctionnerait! Pour l'instant je n'ai pas pris de thermostat neuf.
Tout à l'heure, à tort ou à raison j'ai relié les fils entrants et sortants du thermostat; je l'ai branché et rien ne s'est passé, cela supposerait peut-être que le moteur est HS? je n'ai pas touché à l'alimentation de l'interrupteur avec le voyant rouge, fallait-il?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
23 mars 2012 à 08:56
il faut relier les fils noir et marron voir si votre moteur se met en route et fait du froid !!
0
Hé ben non le compresseur ne démarre pas. J'ai remonté le thermostaat et je pars avec au SAV. C'est dur à avaler car je l'ai acheté en 4/2009 et je ne suis plus sous garantie!!!!
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
23 mars 2012 à 14:05
vous avez relié entre eux ces 2 fils et le compresseur ne démarre pas du tout ?? vous etes sur ??
0
Certes je l'ai fait de façon archaïque evec une pince à linge mais le moteur n'a pas démarré, la lumière Ok et ventilateur aussi, donc??
Je vous dirai le diagnostic du SAV.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
24 mars 2012 à 09:03
je ne comprends pas ce que vous faites .... vous débranchez votre réfrigérateur, vous reliez les 2 fils marron et noir ensemble ... pas besoin de pince à linge ou je ne sais quoi encore .....
faites les verifications comme il faut, sinon on ne saura jamais et vu vos tests, votre sav va dire que votre appareil est mort ...
0
La pince à linge n'a servi qu'à tenir les 2 fils le temps de l'essai.
Hier, j'ai su que le "lanceur" (ou un terme équivalent) était mort, remplacé et en essai. Aujourd'hui on me précise qu'il ne régule pas le froid et qu'il change le thermostat. En essai encore 48h. La réparation serait d'environ 120€. J'essayerai de me retourner vers Whirlpool.
A suivre.

Comme un malheur n'arrive jamais seul, le frigo avec une case congélateur, encastré de ma cuisine vient de me lacher, mais lui il a 20ans, le joint est en partie détérioré. Je pense que le remplacement serait le plus sage.
Réguliérement on entend un tac (comme un lanceur), une fois je l'ai entendu démarrer 10 secondes puis rien. De plus nous avons une odeur étrange dans la cuisuine depuis la panne??? Fuite de fréon?? En tout cas pour l'instant il est resté branché et il ne fonctionne plus.
0