Lave linge whirpool M 727 bloqué en vidange

Résolu
Cantalou - 22 mars 2012 à 15:16
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 13 avril 2012 à 17:55
Bonjour,
Mon lave linge Whirpool M 727 reste bloqué en "vidange" quelque soit le programme choisit.
Les boutons (marche/arrêt et programmes) ne sont pas bloqués et la pompe fonctionne.

On m'a parlé de micro-moteur, de programmateur ou de triac de passage de pas.
Comment vérifier quelle est la pièce défaillante.
Merci de vos idées/infos pour trouver l'origine de la panne.
C. Dépraz

15 réponses

Bonsoir,La personne qui vous dit cela a vu juste

1-le micro moteur HS

2- le programmateur HS

3- le triac de passage de pas HS

Souvent pour les modèles ayant le micro moteur cela vient de celui-ci et souvent il faut changer l'ensemble.Avant de changer vous vérifiez ,en l'aidant à passer le cap s'il continue ou pas.S'il continue cela vient des cames du programmateur.

Alors vérifiez ce que vous avez comme pièces 1 2 ou 3 et allez sur le site cyberpiéces très sérieux pour consulter les prix.

Si vous le changez vous même repérez les fils et les couleurs dans un ordre logique
0
Bonjour et merci Papy35 pour ces infos. Mais du coup je me pose d'autres questions :
- le triac de passage et le micro moteur font partie du programmateur ?
Si oui, en changeant le programmateur, j'ai des chances de réparer ma machine alors ?
Cdt
C. D
0
Bonjour,coût d'un triac(petite pièce électronique avec trois connections ressemblant à un transistor) même pas 1 €, et le prix d'un micro moteur est très inférieur à celui d'un programmateur.Cela demande réflexion avant de faire cette dépense...
0