Quel matériau utiliser pour doubler une cloison pour m'isoler de mes voisins tro

Utilisateur anonyme - 6 janv. 2011 à 20:12
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2011 à 19:19
J'ai des voisins très bruyants et j'aimerai doubler les cloisons mitoyennes avec un isolant mais je ne sais pas lequel?
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 15:58
Bonjour, J'ai eu le même problème que vous.Je suis dans une résidence en F4 appartenant à ma compagne et nous avons des voisins bruyants. Notre chambre a un mur gauche en entrant qui donne sur le couloir de passage et le mur en face avec notre lit donne sur la salle de séjour des voisin en F3. Comme la place est restreinte chez eux , ils écoutent la télé à coté de nous avec une cloison en béton de 200 Millimètres environ. J'ai donc isolé les deux côtés avec de la laine de roche et des panneaux comme du bois coloré.J'ai été obligé de mettre 7 lattes par côté de mur (tous les 400 environ pour tenir les plaques ) et entre les deux j'ai posé cette laine par petits panneaux.J'ai gagné environ 50% du bruit et ce n'est pas mal. Il faut dire que notre Résidence a été fabriqué en béton coulé avec des panneaux superposés , c'est à dire que tous les bruits se propagent dans tout l'immeuble et un bruit de gauche on peut l'entendre à droite et j'en passe. J'aurais peut étre dû mettre du placo polystyrène de 100 m/m mais ça me génait du coté de la fermeture du volet roulant. Les meilleurs isolants :Laine de verre , laine de roche et les nouvelles fibres. J'ai employé du 50 m/m ainsi que pour les lattes que j'ai acheté en grande surface non poncé pour mettre sous les charpentes.Quant aux genre de lambris il se pose avec des agrafes ou autres.Les lattes vissées dans le mur et j'ai fais plus de 200 trous. Dans le placo polystyrène il y a de nouvelles mousses plus performantes et surement plus isolantes phonétiquement.Voir avec Google chrome il y a des choses interressantes à piocher. Cordialement Jean Jacques
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 16:40
IL FAUT COLLER SUR LA CLOISON DU MATSON ISOLANT TRES PERFORMANT IL S ACHETTE CHEZ LES PROFESSIONEL DU BATIMENT SAMY
0