Fuite chauffe eau par intermittence

Résolu/Fermé
ifyouwant_tupeux - 2 avril 2012 à 17:40
 renee - 2 mai 2012 à 08:30
Bonjour,
j'ai un problème avec mon chauffe eau qui, depuis quelques jours, fuit par le bas, les gouttes s'écoulent à travers le trou du socle en plastique. Ces légères fuites n'ont lieu que lorsque j'utilise la douche, le lavabo et perdurent pendant une petite heure avant de disparaitre totalement si je n'utilise pas d'eau chaude.
Je souhaiterais avoir quelques éclaircissement, à savoir, si c'est réparable ou si mon chauffe eau est à l'agonie.
Merci.

5 réponses

bonsoir

même problème que moi , mon fils a démonté , détartré , changer le joint et le groupe de sécurité
aprés remontage , à nouveau la fuite , je me suis adressé à castorama car la cuve était garantie 5 ans , aprés avoir envoyé les photos au S A V de régent qui me les avaient demandés , surtout la photo de l anode , ils me l ont changer ( le chauffe eau ) car la cuve était percée . mais tout les travaux , retirer l ancien chauffe eau , le ramener à casto ,installer le nouveau ,surtout qu il est en hauteur et pas sur socle tout ça était pour moi , heureusement que se sont mes fils qui ont fait les travaux , car les plombiers sont hors de prix.
tout ça pour vous dire que votre fuite provient de la cuve , et par sécuritè en attendant de le changer , penser à retirer le cache du circuit électrique pour éviter que l eau touche le système électrique , et mettez un petit seau sous la fuite ,
à votre disposition
bonne journée
renée
6
OUI mais la différence avec le matériau d'un pro il n'y aurait pas eu de problème
0
à nikos26
vous vous trompez lourdement même avec le matériau d un pro le problème aurait perduré car quand la cuve est percée ,même un pro ne peut rien y faire à part changer le chauffe eau , et personnellement le plomblier me demandait environ 1000 € et le chauffe eau en coute 200€. .
cordialement
0