Fuite chauffe eau par intermittence

Résolu/Fermé
Signaler
-
 renee -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon chauffe eau qui, depuis quelques jours, fuit par le bas, les gouttes s'écoulent à travers le trou du socle en plastique. Ces légères fuites n'ont lieu que lorsque j'utilise la douche, le lavabo et perdurent pendant une petite heure avant de disparaitre totalement si je n'utilise pas d'eau chaude.
Je souhaiterais avoir quelques éclaircissement, à savoir, si c'est réparable ou si mon chauffe eau est à l'agonie.
Merci.

5 réponses

bonsoir

même problème que moi , mon fils a démonté , détartré , changer le joint et le groupe de sécurité
aprés remontage , à nouveau la fuite , je me suis adressé à castorama car la cuve était garantie 5 ans , aprés avoir envoyé les photos au S A V de régent qui me les avaient demandés , surtout la photo de l anode , ils me l ont changer ( le chauffe eau ) car la cuve était percée . mais tout les travaux , retirer l ancien chauffe eau , le ramener à casto ,installer le nouveau ,surtout qu il est en hauteur et pas sur socle tout ça était pour moi , heureusement que se sont mes fils qui ont fait les travaux , car les plombiers sont hors de prix.
tout ça pour vous dire que votre fuite provient de la cuve , et par sécuritè en attendant de le changer , penser à retirer le cache du circuit électrique pour éviter que l eau touche le système électrique , et mettez un petit seau sous la fuite ,
à votre disposition
bonne journée
renée
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10061 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

OUI mais la différence avec le matériau d'un pro il n'y aurait pas eu de problème
à nikos26
vous vous trompez lourdement même avec le matériau d un pro le problème aurait perduré car quand la cuve est percée ,même un pro ne peut rien y faire à part changer le chauffe eau , et personnellement le plomblier me demandait environ 1000 € et le chauffe eau en coute 200€. .
cordialement

Merci pour votre réponse,
mais ce n'est pas le siphon en PVC prévu pour l'évacuation (qui se trouve effectivement sous le chauffe eau) qui fuit. la fuite se produit directement sous le chauffe eau par un socle en PVC d'environ 30cm de diamètre.
Messages postés
1148
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
607
Bonjour,
Coupez le courant, enlevez ce socle qui doit tenir avec 3 petites vis;
Si la fuite provient de la cuve du chauffe eau ne tardez pas à le remplacer car si la fuite s'aggrave c'est la catastrophe.
A+
Messages postés
1148
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
607
Bonjour, tous les chauffes eau électriques ont une fuite lorsque il est en chauffe, c'est d'ailleurs pour cela que l'on place une évacuation en dessous, souvent en PVC. Si c'est une fuite au niveau du PVC ce n'est pas bien grave, il suffit de la colmater avec de la colle PVC ou autre, voire silicone.
A+
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2014
8
il est possible aussi que le joint de la bride de la résistance soit abîme. Dans ce cas soit il faut vidanger le chauffe-eau et placer un joint neuf.
Attention les vis doivent être serrées graduellement de façon réparties . voir a ce sujet le site :

http://www.chauffe-eau.fr