Merci de m aider....isolation sur de la pierre

sandrine 14 - Modifié par sandrine 14 le 9/04/2012 à 14:54
hicot35 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 20 avril 2012 à 18:25
Bonjour,
j ai un gros probleme
en voulant regarder sous la fristte de mon salon
le placo s est décoller et est tonbé dut a de l humidité
voila mon salon n a plus de mur ....
c est de la pierre et je ne sais pas du tout ce qu il faut que je remette pour isoler
correctement et a pas trops cher
merci de m aider car la c est un grand sos
je sais pas comment on met une photo pour vous faire voir ??????
avant il y avait des plaques de placo au polystirene mais ça moisissait
A voir également:

9 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
9 avril 2012 à 18:52
Bonsoir

pour les photos voir ici.

https://www.casimages.com/
0
KIDUGUEN Messages postés 13036 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 732
9 avril 2012 à 18:54
Bonjour voir dejà si le mur exterieur est bien etanche apres le mieux serait de poser un placo sur rail avec un bon isolant entre les rails et laissez un vide d'air entre l'isolant et le mur .
0
[url=https://www.casimages.com/i/120410044405302298.jpg.html][img]http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/10/mini_120410044405302298.jpg/img/url
0
je suis nulle la photo n apparait pas
je ne peux pas savoir les murs exterieurs sont chez mes voisins
quoi comme genre d isolant
la ils avait mis du polystirene commer sur le mur avec une espece de colle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
10 avril 2012 à 16:38
bonjour

mais non vous n'etes pas nulle, la preuve la photo apparait mais il fallait activer le lien, ce que je viens de faire et il faut lui laisser le temps de charger !
0
merci
0
KIDUGUEN Messages postés 13036 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 732
10 avril 2012 à 18:48
C'est bizard la colle a tenu sur le mur comme si on avait mit le placo trop tard la colle avait seché .Soit vous remettez le meme produit ou vous faites comme je vous ai mis plus haut .En isolant des panneaux de laine de verre fixer entre les rails
0
bonjour
merci KIDUGUEN je ne sais pas ce qu ils ont bouinés
je vais mettre des rails comme vous me l avais indiquer
0
Jerry Charpentisolation
13 avril 2012 à 08:53
Bonjour, il serait bon de demander tout de même à vos voisins de voir l'état de votre mur et aussi si ils n'ont pas entreposé des trucs qui garderaient l'humidité, ou bien une gouttiere qui fuit, il est meilleur de trouver la cause de cette humidité.
(le polystyrene n'a pas laissé respirer le mur, tant que la cause n'est pas élucidée, faire comme dit plus haut, amenager un espace entre mur et isolant!)
Bon courage.
0
hicot35 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 4 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 7
20 avril 2012 à 18:25
Bonjour Sandrine,

Les murs sur lesquels vous rencontrez ce problème sont-ils bien les murs donnant sur l'extérieur ? Sont-ils enduits au ciment ? Avez vous un système de ventilation maîtrisée à l'intérieur ?
Bien souvent, le problème que vous rencontrez vient d'un revêtement étanche en extérieur et de l'absence de ventilation mécanique à l'intérieur alors qu'une isolation a été rajoutée.

Dans le cas de murs étanches à l'extérieur, l'idéal serait de piquer l'enduit pour en refaire un à base de matériau perméable à la vapeur d'eau. Sinon, reste la solution de réaliser un montage de l'isolation avec une lame d'air ventilée de 2cm entre le mur et l'isolant (montage sur tasseaux imputrescibles de Classe II discontinus sur la surface afin de faciliter la circulation de l'air) avec création d'une ouverture haute et basse dans le mur porteur pour ventiler la lame d'air (DTU 20.1). Ces ouvertures devront être protégées par des grilles fines afin de prévenir l'intrusion de petits animaux.

Penser à bien soigner l'étanchéité à l'air côté intérieur, entre l'isolant et la plaque de plâtre afin d'empêcher les infiltrations d'air parasites (boîtiers étanches, joints avec un mastic acrylique restant souple pour la jonction avec les autres parois... et installer une VMC s'il n'y en a pas.

Bon courage.
0