Panne lave linge Whirlpool 9763, code erreur FA [Résolu]

Jackisa - 19 avril 2012 à 19:31 - Dernière réponse :  papy35
- 3 janv. 2016 à 13:54
Bonjour à tous,
la semaine dernière, notre LL (de 4 ans à peine) s'est mis, en cours de lavage, en pause avec le voyant "Porte fermée" clignotant. Ayant déjà rencontré ce problème, il suffit d'appuyer légèrement sur la poignée de porte et ça repartait. Sauf que là, non. J'ai annulé le programme, relancé le cycle mais au bout de 10 s, même voyant qui clignote. En parcourant plusieurs forums, j'ai découvert qu'il y avait une procédure de test : ce que j'ai fait. Le test s'est déroulé sans problème et le code FA s'affiche à la fin. Sur ce même forum, je vois que ce code correspond à un problème d'aquastop : accessoire sur le tyau qui évite les fuites. Problème : je viens de changer l'électrovanne (aquastop) et toujours le même défaut. Qui peut m'aider. En vous remerciant
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

0
Merci
Bonjour,vous avez bien lu car je viens de faire une recherche et je tombe aussi sur la même description à savoir :
Code panne F01 ou FH: Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, électrovanne et son filtre, débitmètre, pressostat et chambre de compression.
Code panne F02 ou FA: Problème lié à l'aquastop. Vérifier le déclenchement de l'aquastop (Sécurité anti-fuite) sur le tuyau d'arrivée d'eau. Peut également générer un code panne F01.
Commenter la réponse de PAPY35
0
Merci
Bonsoir, merci de confirmer le code panne mais à priori aucune fuite nulle part...J'ai lancé également un test en débranchant l'aquastop et...toujours le même défaut : FA.
Peut-être un problème sur la carte électronique sur laquelle est branché l'aquastop ? Mais là, ça dépasse mes compétences. Une autre piste ???
Merci.
Commenter la réponse de Jackisa
0
Merci
A l'attention de stf_lasudiste,
je ne suis pas certain de la publication de ma réponse. Donc, au cas où :
Bonjour stf_lasudiste,
merci de prendre le temps de me répondre. Je ne vois pas vraiment où peut se situer cette fameuse grille. Pouvez-vous me la situer sur le schéma figurant sur ce lien : http://pdf.sogedis.fr/WHIRLPOOL%20AWO9763%20859202129000.pdf
Merci
Commenter la réponse de jackisa
stf_la sudiste 19536 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 20 avril 2012 à 14:17
0
Merci
vous ne pouviez pas la trouver cette fameuse grille, vu que je parlais d'un lv et que vous c'est un lave linge .... excusez moi, j'ai vraiment lu trop vite

vous devriez regarder le pressostat et son tuyau c'est a dire le numéro 5810 et 7820
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Merci
Cette pièce est facile d'accès ? Je ne me souviens pas l'avoir repérée. Je tenterai de la trouver en rentrant ce soir et je verrai. Merci pour l'info
Commenter la réponse de jackisa
0
Merci
Pareil que vous :
Porte fermée qui clignote et FA en procédure de test
du coup :
Changement Charbons et contacteur de porte (qui était capricieux de temps en temps)
Rien
Vérifications des câbles blancs...
Rien

Et au final je démonte la carte électronique et là il y a de mauvaises soudures au niveau des relais.
Fer à souder et maintenant c'est bon ;-)

Ouf......
Merci à tous
Commenter la réponse de estouquai
-1
Merci
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes,(Femmes,Hommes).
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Soudures relais>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Meilleurs Voeux 2016

Cordialement.
Commenter la réponse de papy35
stf_la sudiste 19536 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 20 avril 2012 à 10:14
-2
Merci
bonjour, verifiez le détecteur de présence d'eau, vous enlevez votre filtre a l interieur et sur le coté vous verrez une grille (noire en principe) celle ci doit etre sale ... vous nettoyez ce détecteur et remettez en route
Commenter la réponse de stf_la sudiste