Raccordements de 2 plinthes électriques à un thermostat électronique [Résolu]

Guy - 27 avril 2012 à 18:30 - Dernière réponse :  Guy
- 29 avril 2012 à 12:59
Bonjour,
J'ai 2 plinthes électriques reliés au même disjoncteur avec thermostats intégrés qui chauffent séparément et il y a aussi un thermostat mécanique sur un mur dans la même pièce qui ne semble plus relié auxdites plinthes. Comment puis-je vérifier le circuit et est-ce possible de connecter ces deux mêmes plinthes sur un seul thermostat électronique en remplacement du thermostat mécanique existant ?

Merci à l'avance,
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
+2
Utile
1
Bonjour,
je vous remercie de ces précisions, cela est fort utile pour moi. Je vais vérifier le tout. Comment savoir si le thermostat en place a déjà été relié aux deux plinthes existantes et si le raccordement en est possible avec un nouveau thermostat électronique en remplacement de l'ancien ? Dois-je débrancher les thermostats individuels de chaque plinthe pour relier le thermostat mural par la suite ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
KIDUGUEN 6965 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 15 avril 2018 Dernière intervention - 28 avril 2012 à 19:35
Vous mettez vos thermostats individuels au maximum il ne faut plus les bouger puisque c'est votre thermostat electronique qui va les piloter
Commenter la réponse de Guy
KIDUGUEN 6965 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 15 avril 2018 Dernière intervention - 27 avril 2012 à 19:22
0
Utile
Bonjour déjà savoir la puissance de vos plinthe car si vous avez plus de 2000w vaut mieux faire votre thermostat electronique commander un relai de puissance qui a son tour commandera vos deux plinthes sinon votre thermostat ne durera pas dans le temps
Commenter la réponse de KIDUGUEN
0
Utile
Merci beaucoup! Votre aide fut fort appréciée !
Commenter la réponse de Guy