Mon plancher dans mes combles est tout ondulé, pourquoi ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 janv. 2011 à 15:56
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2011 à 08:12
mon plancher dans mes combles sont des dalles agglomérés d'épaisseur 22mm l'hiver le plancher est tout ondulé et l'été c'est parfait?POURQUOI??

9 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 08:12
mesdames et messieurs arretez de parlez sans savoir vous confondé tous dilatation et ondulation la dilatation e se fait que sur le vrai bois sur de l'agglo méré il s'agit d'ondulation l'humidité penètre dans les copeaux et gonfle jusqu'a defomé les plaques le vrai bois lui ne fait que travaillé même par temps sec et il este toujours en place l'agglo c'est une eponge il se gorge et se deforme mais mais ne peut reprendre sa forme car l'humidité detruit l'encollage de plus risque grave de passer au travers du plancher car l'unité du à la colle n'existe plus faite un test faite prendre l'eau à un morceau d'agglo une fois gonflé laisser secher puis prenez le et vous pourrez l'emmietté comme du pain sec PS le question reponse doit rester serieux les rigolos cessez vos blagues à deux balles ou l'on devra vous signalez aux moderateur et vous fermer l'accès ce forum est fait pour s'informé pas pour rire et moi j'ai une formation de menuisier
5
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 19:13
Bonsoir Nadège, vous avez posé des plaques à serre contre les murs sans joints de dilatation, si vous comble sont humide il aurait fallut même des plaques hydrofugées
1
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 16:53
OUI NADEIGE,DANIEL ET MATHIEU ONT RAISON MAIS POUR EVITER DE TOUT REFAIRE JE DEBRIDERAIS LES PLAQUES (en retirant les vis qui servaient à les maintenir sur tes solives) IL TE RESTERAIT PLUS QU'A DECOUPER LE LONG DU MUR (le plus long) UNE COUPE DE 10MM DEVRAIT SUFFIRE.DANS CE CAS TU N'AS QUE LES DERNIERES PLAQUES A REPRENDRE.SALUT
1
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 17:17
gros,bon travail mais un peu onéreux avec des plaques de contre-plaqué marine et joints de dilatation indispensables à du travail pro. courage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 10:39
la raison est du uniquement a l'humidité la solution commence par isolé votre toit par une feuille de poliuréthane puis un doublage genre placo polistyrène ou laine de roche ou poliurethane se vent en plaque puis changer vos panneaux de plancher car l'agloméré qui a bougé est mort l'humidité dans l'aglo detruit la colle qui agglomère les copeaux pour un plancher je conseil du vrai bois cela est un peu plus chère mais par exemple le chêne tiendra plusieur centaine d'année s'il est entretenuj' ai dans ma famille une vielle maison bretonne mur en terre vielle de 200 ans les plancher du grenier non isolé n'on jamais bougé et son daté et signé par le menuisier qui l'a construit a savoir qu'un plancher agglo a une durée de vie d'environ 20 ans
1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 17:44
A mon avis il y a certainement des vaches pourquoi??Parceque les vaches (ont du lait) hihihi......
1
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 22:23
D'accord avec les réponses précédentes : -il aurait mieux valu mettre des plaques hydrofuges ,si ce n'est pas le cas (elles sont un peu vertes sur la tranche) _il faut laisser un jeu en périphérie (quelques mm par mètres de plancher) Je suis quand même surpris qu'un plancher bouge autant :il y a certainement un problème d'humidité donc d'aération du grenier Ce qui peut avoir des conséquences beaucoup plus graves qu'une déformation du plancher (parasitage de la charpente ,pourrissement...) Je ne saurais trop vous recommander de vérifier si il n'y pas un problème à ce niveau
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 19:52
Je pense qu'il faut créer un jeu suffisant à la périphérie de ce plancher, pour permettre a ce dernier de pouvoir se dilater librement, et à minima dans au moins 2 directions faisant entre elles un angle de 90°.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 00:27
bonjour, c'est un problème lié au taux d'humidité dans les plaques de bois qui sont hydrophiles. Elles se dilatent en se gorgeant d'eau et poussent les unes sur les autres.Si vous les avez montées par temps sec sans laisser de joint de dilatation sur les bords, elles vont onduler en hiver. La solution consiste à leur laisser la place pour gonfler, environ 1 cm en pourtour de la pièce suffit. On peut aussi acclimater le parquet en le stockant quelque temps avant la pose dans la pièce. Selon que la pièce est chauffée ou non, elle sera humide en été si chauffée et humide en hiver si chauffée. Dans le cas présent il suffira de débrider le parquet en retaillant les planches le long des murs.
0