Comment poser du carrelage mural ?

Utilisateur anonyme - 6 avril 2010 à 23:46
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2010 à 19:53
Je veux savoir comment poser du carrelage sur mur.

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 19:53
bsr !!! au passge je lis les conseils de qq'un qui vous dit d'ignifuger vos supports il faut savoir ce que "ignifuger" veut dire .......c'est proteger contre le feu !!! et dans votre cas je pense que passer un enduit HYDROFUGE serait plus approprié a vos travaux ! cela dit si ce n'est pas une piece "humide" que vous voulez faiencer il n'est pas obligatoire de passer un hydrofuge. bon courage
1
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 17:14
Bonjour, pour poser du carrelage sur un mûr, il faut apliquer de la colle a carelage, avec une spatule crantée, puis poser les carreaux sur la colle. Mais avant, il faut savoir ce que vous avaez comme support. Si c'est une peinture en bon état, un coup de papier de verre suffit avant d'encoller. Si c'est un support abimé, il faut avant le remettre en état sinon la colle tiendra pas sur le mûr... Mais si vous n'avez jamais posé de faience ou carrelage, alors il faut beaucoup plus d'explications.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 09:47
bonjour déja mettre de l'étanchéïté sur vos mur, vérifier l'aplomb aprés faire votre premier rang qui dois étre de niveau collez avec de la colle en pate je vous conseille en poudre moins chére et ce garde plus longtemps prendre un peigne de 8 et encollé mettre des crossillions de 1,5 ou de 2 .En finition n'oublier pas le cilicone dans les coins et autour de votre douche ou baignoire voila bon courage
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 18:52
Comme un Pro,, préparer les fonds pour ignifuger, si c'est une salle d'eau type douches ou salle de bain, faire le mélange selon la proportion indiquées sur le sachet, laisser reposer après brassage mécaniques environ 15 min. redonner un petit tour d'environ 30 sec. puis utilisé la truelle à grande dents. vous appliqué le produit le plus régulièrement possible le biais de la truelle environ 30/40 degrés dans sont épaisseur, ne faire qu'une rangée à la fois pour appliquer la colle (autrement votre colle sécherai trop vite et c'est de la marchandise foutue).et vous finisiez. que les rainures soient à l'horizontal, puis vous pouvez déjà poser, en donnant juste un petit coup de l'extérieur de la main comme un point presque fermé et vous pouvez ainsi régler l'épaisseur du joint aussi.avec la pression de vos doigts, sans plus et vous laisser. ET SURTOUT NE RIEN METTRE SUR LE CARREAU cela compliquerai sur l'aplomb du mur et sur le trop de colle qui déborderai sur le carreau, et d'avoir des carreaux soit trop en dedans ou le contraire. foi de PRO. utiliser les colles PCI.
0