Seche linge brandt disjoncte en fin de cycle

Signaler
-
 marcel28 -
Bonjour,
mon sèche linge brandt ETE504F fait disjoncté lorsque le programmateur arrive au stop,jamais en milieu de cycle,
merci pour la réponse,cdlt

12 réponses

Bonsoir,avant de changer le programmateur,vérifiez l'antiparasite qui se trouve à l'entrée de l'alimentation secteur de votre machine,shunter le temporairement,et faites un essai.

Avez vous de visu contrôlé le faisceau de câblage,un fil dénudé ou coincé ????
Bonjour,daniel26,je suis d'accord avec vous mais j'ai spécifié le temps d 'un essai;mais à l'avenir je m'abstiendrai promis.
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 737
"il disjoncte toujours en fin de cycle en arrivant au stop du programmateur(cycle séchage ou aération fraicheur), " C'est pas là qu'il faudrait voir ?
A+,
Bonjour,

Pouvez vous nous dire si c'est un sèche linge à condensation ou sortie directe avant de poursuivre merci
bonjour,
merci de vous intéressé a mon problême,
il s'agit d'un sèche linge a condensation réf:brandt ETE504f,
il disjoncte toujours en fin de cycle en arrivant au stop du programmateur(cycle séchage ou aération fraicheur),
cordialement
Bonjour,pour commencer une chose facile à faire c'est s'occuper de la ventilation,vous vérifiez le ventilateur,ses ailettes,la gaine ou conduit du filtre à peluche s'assurer qu'au fond de celui-ci rien ne bouche,et le condenseur et son tiroir.

Déjà commençons par cela après nous appronfondirons
bien sur,j'ai commencé par nettoyer après démontage complet le sêche linge,
résultat:un sac complet de peluche,
la résistance est nettoyée,ainsi que le ventilo,condenseur etc...
il marche parfaitement jusqu'au moment ou il arrive au stop du programmateur,et la:il disjoncte,je pense que c'est le programmateur qu'il faut changer mais c'est assez cher(85e min sur le net)je préfererai être sur de la provenance de la panne,
cordialement
bonjour,
le faisceau de câblage ne parait pas abimé,je ferai un essai en débranchant l'antiparasite ce soir,
bonne journée
Bonjour,Oui je pense à autre chose,vous parlez du programmateur,débranchez le fil de terre de ce programmateur le temps de faire un essai comme cela vous serez fixé.

Bon week end (la Bretagne sous la pluie)
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 737
Bonjour PAPY35,
Ne demandez jamais de débrancher un fil de terre sur quoi que ce soit , sachant que ce forum
peut être lu par des personnes qui font un métier différent que celui de dépanneur.
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 737
Bonjour,
Quel est fonction qui doit se mettre en route au moment du défaut ?
Cdlt,
bonjour daniel26,
le seche-linge disjoncte quand il arrive en fin de programme!!c'est ce qui est curieux,il devrait s'arrêter un point c'est tout,et bien non il disjoncte en même temps; alors que pendant le cycle ,il fonctionne correctement(séchage ou aération fraicheur),
pour l'essai en débranchant la terre selon papy35,j'ai tout a fait conscience que c'est pour faire un essai ,et l'utilisation ne peut se faire indéfiniment comme ça!
cordialement
j'ai cherché ce qui fonctionnait au moment de l'arrêt:le voyant (led) s'allume pour indiqué la fin du programme,je l'ai débranché sans succès,
après un petit tour sur un site de vente d'occasion,ce défaut sur les sêches-linge brandt semble être courant,
merci encore de vous intéressé a mon problême!
bonjour les amis,
je pense avoir trouver la cause de la panne du sèche-linge brandt(disjonctage),l'antiparasite n'est pas en cause mais la mototurbine de condenseur semble etre responsable:
lorsque je débranche la terre de celui-ci(pour le test seulement)ça ne disjoncte plus,ça fonctionne correctement,
lorsque je branche le voltmetre sur la terre du motoventilateur et la terre maison,j'obtiens du 20v en permanence avec une pointe a 40/50v au moment du stop programmateur(lorsque ça disjonctais),je pense que ce ventilateur est la source de la panne,malheureusement ce n'est pas une pièces bon-marché(environ 95e sur le net),il semble que cette pièce soit assez compliquée puisqu'elle servirait aussi de contacteur pour le trop plein de bac(une supposition de ma part non vérifiée),
merci a papy 35 et a daniel26 pour le temps consacré a trouver ma panne.
,