Panne de lave Vaiselle

Résolu
david - Modifié par stf_frmu le 27/05/2012 à 14:02
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 7 juin 2012 à 15:48
Bonjour, je suis face un probleme avec mon LV qui ne s'allume plus du tout suite certainement a un probleme dans la porte . je l'ai démonter on dirai qu'une fuite aurai pu se produire au niveau intérieur de la porte a l'emplacement du compartiment pastille et liquide de rincage . Si je le branche depuis un certains temps dans la prise habituelle il fait sauter les plomb ...merci de me sortir de cette galère .

3 réponses

Bjr, vous avez certainement une fuite ...electrique a la masse quelque part entre la fuite liquide et les composants solides... regardez s il n y a pas une amorce charbonnee sur des fils
0
Bonjour , merci pour votre réponse cependant sur les fils et les connections dans l' intérieur de la porte tout a l' air d'étre en bonne etat ( propre déconnecter et reconnecter ) . Comment voir si s'est une amorce charbonnee ?
0
Sinon faudrai peut etre que je démonte tout le compartiment liquide et solide maintenue par 6 vis torx ?
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
Modifié par stf_la sudiste le 29/05/2012 à 16:15
merci de rester sur votre post initial et de ne pas en ouvrir un autre pour une meilleure compréhension de tout le monde !! et donnez la marque et la reference de votre appareil


Message de david -

29 mai 2012 à 15:12


Bonjour, merci pour votre réponse , j'ai donc vérifier les fils et connections externe dans l' intérieur de la porte et tout me semble ok ( propre aucune trace de rouille ou liquide ) faut'il que je démonte tout le bloc car 6 vis torx sont visible ? comment vérifier s'il sont charbonnee ? merci
0
oui la on comprend plus rien.. non avant de tout demonter il faut trouver la panne .. isolez les fils en les debranchant et vous verez bien si ca saute ou pas .. vous dite ca fait sauter les "plombs" ou le disjoncteur?? et comme dit la sudiste marque et ref svp???
0
Désolé, le lave vaisselle est donc de marque Whirlpool ADP5966 6th sens. Lorsque je veux le mettre en route, ca fait sauter le disjoncteur. Je n'es pas fais electrotec et suis juste un un Bricoleu qui souhaite y arrivé quand meme .Parce que la vaiselle a la main c'est galére . Je suis allé chercher aujourd'hui un jeu de torx parce que je compter tout démonter ...isolez les fils en les débranchant mm mm ...c'es a dire mettre du scotch d' electricien autour des cos dans la porte au niveau des compartiments solide et liquide? A vous lire Bonne soirée
0
oui il faut les isoles s ils ne le sont pas mais il faut proceder par elimination et attendre surtout quand l appareil est en defaut .. le cycle vapeut etre se bloquer mais peu importe... si vous pouvez reenclencher le disjoncteur apres deconnexion de tel ou tel composant .. il vous suffirat de le changer
0
Bonjour en isolant et procedant par élimination je n'ai rien remarqué d'anormal niveau compartiment liquide et solide cependant j'ai compris que le disjoncteur saute au moment ou je ferme la porte du lave vaisselle sur un cycle de programmation tout a l'air ok pourtant sur cette fiche l'autre partie rentre rentre avec plein d'autre fils dans le bas du lave vaisselle donc impossible a controler quand je tire la fiche sa ne saute pas .Je n'apercoit maintenant plus aucun signal lumineux sur le cycle correspondant choisis .
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
1 juin 2012 à 15:13
Bonjour,

si j'ai bien compris, vous avez un soucis avec les fils qui passent dans le bas de la porte, et si on peut les controler un par un tout simplement ...
0
Voila probléme résolu oxidation sur le module de puissance dut une d'une fuite effecivement . Remplacer par une piéce d' occasion . merci pour tout j"'y suis enfin arrivé
0