Vaisselle blanche

Résolu
bizthaly - 3 juin 2012 à 12:51
 bizthaly - 6 juin 2012 à 17:43
Bonjour,
Mon lave vaiselle, du jour au lendemain, laisse des traces blanche , mes niveaux de liquide de rinçage et de sel sont bon et je nettoie mon lave vaiselle regulierement, par contre il n pas recent (6 ou 7 ans)
Merci pour vos reponse !

11 réponses

Bonjour,tout d'abord pouvez vous donner le modèle et type de lave vaisselle, moi je pense au au bloc répartiteur qui a comme rôle d'envoyer de l'eau dans le bac à sel pour la régénération.
0
Merci de votre reponse,
Lave vaiselle bluesky BLV528A Il date du 08/2006.
0
Bjr, avez vous bien fermer le bouchon du bac a sel a verifier !!
si oui certainement un pb d adoucisseur mais ca va etre difficile pour vous car il faut faire des mesures
0
Bonjour,
Le bouchon sel bien fermer. Merci pour votre reponse !!
Peu etre un nouveau lave vaisselle en vue ?
J'ai oublier de vous dire qu'il tourne tt les jours (presque) nous somment 5 a la maison !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
4 juin 2012 à 09:28
bonjour,

est ce que ce blanc est salé ?? car si c'est le cas cela vient du sel qui s'échappe, si ce n'est pas salé, en effet, vous pouvez commencer a verifier le répartiteur qui doit etre encrassé !!!! a verifier
0
Bonjour,
Le blanc n'est pas salé, c'est plus de la poudre que des traces. Merci pour vos reponses.
0
Bjr, verifiez l ouverture du bac a lessive .. avez vous des coulures blanches sous le bac lui meme
les traces blanches sinon c est sur quoi? les verres ou assiettes , partout?,
avez vous verife que les bras tournent bien en ouvrant la porte pendant la marche par ex
0
Bonjour,
Non pas de trace sous le bac, les traces sont partout uniforme mm sur les couverts! Les bras tournent et les trous ne pas obtru, Merci Thaly
0
Bjr, vous avez un pb d adoucisseur mais sans mesure prealable impossible a confirmer ..il faudra changer l adoucisseur ce qui est relativement onereux et voir pourquoi la regeneration ne se fait plus
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
6 juin 2012 à 14:07
avez vous pensé a faire un bon nettoyage avec un produit spécial lv avant de penser a jeter ou changer l'adoucisseur ....

et je ne connais pas ce modèle, mais verifiez si vous n'avez pas une electrovanne sur ce modèle près de l'adoucisseur qui serait hs
0
Merci a vous tous !
Je crois que j'ai fais le tour de la question !( et du LV)
Cordialement
Thaly
0