Eau de piscine tres verte [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014
-
Bonjour, depuis plusieur jours mon eau de piscine est verte tres verte malgre tout les produits que l on nous dit de mettre rien n y fait je suis decouragee ma piscine fait 50 m3 elle
est a cartouche et oxigene actif merci pour toutes les aides que vous pourriez m apporterpour enfin me debarrassee de cette eau verte que je uisse enfin en profiter merci
A voir également:

6 réponses

Messages postés
3652
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011
2
Bonjour, vous avez du négliger un dosage, et maintenant vous ne pourrez plus la récupérer. La vidange devient une priorité . Amicalement Patrick.
Bonjour

Regarder ici, conseils judicieux

https://mapiscine.skyrock.com/1287427254-Ma-methode-concernant-l-entretien-et-la-filtration.html

Utilisez le sulfate de cuivre 1gr/m3 (achat en pharmacie très peu cher)

après il faut filtrer a fond

Cdlt
Messages postés
642
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
323
Bonsoir,
Une piscine qui sort d'hivernage au printemps, est remplie de bactéries et vase. Après une semaine à 15 jours, l'eau est parfaitement claire. Il est important de ne pas arrêter la filtration. Avez-vous essayé d'utiliser un floculant. La couleur verte est donnée par des micros organismes que la filtration classique n'arrête pas suffisamment. Le floculant permet une filtration de ces micros particules.
Bonne chance.
Messages postés
33636
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2021
8 104
bonjour

le sulfate de cuivre est très bien !
se trouve en pharmacie mais pour en trouver 50 g vous risquez de faire plusieurs officine
Messages postés
642
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013
323
Bonsoir,
Effectivement le sulfate de cuivre peut être utilisé comme anti-algues, mais ce n'est pas un produit anodin, ni pour l'homme ni pour l'environnement.
Vous trouverez la fiche de donnée de sécurité de ce produit à l'adresse http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/physique/Bidon/DechetTP/FDS/sulfate%20de%20cuivre%20anhydre.htm
Pour l'utiliser dans une piscine, il est préférable de doser à 0.2mg/litre. (ce qui fera pour 50m3, 10g)
Bonjour

C'est pour cette raison qu'il faut l'utiliser qu'une fois et de ne compléter le dosage que proportionnellement au renouvellement d'eau.
Les pharmaciens ont l'habitude d'en vendre pour les piscines, le mien me l'a confirmer la première fois que j'en ai acheté.

Cdlt
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2014

J'ai eu egalement ce pb depuis la mise en filtration cette année.
Apres 10 jours de filtration en 24/24, ph remonté de 6 à 7,5, chlore choc deux fois, lavage rincage de la pompe, j'ai hésité car tous me disait de changer le sable, mais mon pisciniste a donné la solution.
L'eau a tourné,elle n'est plus oxygénée.
Traitement oxygene choc a répartir a l'arrosoir dans la piscine, 1 litre de produit pour 10 M3 (bidon de 5 litres).
La couleur était vert fluo, pas de paroi salle, pas d'algues;
En une nuit l'eau devient blanche, en 48 heures elle redevient parfaitement oxygénée, continuer le traitement normal, avec suivi du ph et chlorelent ou brome.
Bien sur personnene toche a l'eau pdt 24 heures et pendant la répartition a l'arrosoir, porter des gants, cela brule, j'en ai 2 goutes sur les doigts et lapeau s'en va.
Donc hyper dangereux mais hyper efficace ....c'est du peroxyde hyper concentré (mon eau est la meme depuis 10 ans avec un apport chaque année.
Voila bonne baignade à tous