Sos piscine algues vertes
Résolu
A voir également:
- Sos piscine algues vertes
- Est ce que les punaises vertes piquent - Guide
- Meilleur pompe piscine hors sol - Guide
- Rattrapage eau verte piscine eau de javel - Forum Piscine
- Eau de piscine verte remède de grand-mère ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Piscine yzaki avis - Forum Piscine
3 réponses
l'eau de puits est incompatible avec une piscine car elle contient des bactéries et n'est pas traitée
Bonjour,
je viens de voir un piscinnier : mettre de l'oxygène actif puis faire tourner 48 h. rajouter chlore choc faire tourner 24 h.
Pour l'eau du puits il ne trouve rien à redire, donc je vais tester ce qu'il me dit, je suis prise par le temps.
Merci à tous.
Si quelqu'un connait autre chose faites le moi savoir.
je viens de voir un piscinnier : mettre de l'oxygène actif puis faire tourner 48 h. rajouter chlore choc faire tourner 24 h.
Pour l'eau du puits il ne trouve rien à redire, donc je vais tester ce qu'il me dit, je suis prise par le temps.
Merci à tous.
Si quelqu'un connait autre chose faites le moi savoir.
jdf_daniel26
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2023
1 777
16 juin 2012 à 12:09
16 juin 2012 à 12:09
Bonjour,
Même avis que jpd87, j'ai un puits aussi (très laid) , mais pas de problème du côté eau.
Si vous avez un filtre nettoyable facilement, employez un floculant.
Cdlt,
Même avis que jpd87, j'ai un puits aussi (très laid) , mais pas de problème du côté eau.
Si vous avez un filtre nettoyable facilement, employez un floculant.
Cdlt,
16 juin 2012 à 08:50
16 juin 2012 à 09:28
Pour ce qui est incompatible, il faut modérer ce terme.
Une eau de puits peut très bien convenir à une piscine puisque je le fais depuis de nombreuses années.
Mais, il faut s'assurer de la qualité de l'eau de ce puits, en faisant faire des analyses par le service compétant lié à la région. En fonction du résultat vous aurez la solution.
Il faut savoir qu'une eau naturelle est toujours porteuse de micros algues, qui ne sont pas mortelles puisque ce puits à servi pendant plus de 50ans aux voisins,qui allégrement portent leurs 90 ans.