Sos piscine algues vertes

Résolu
jad34 - 13 juin 2012 à 18:47
 jad34 - 16 juin 2012 à 13:02
Bonjour,
ma piscine est remplie d'algues, j'ai fait un traitement de chlore choc, elle reste toujours verte. Je précise que je mets de l'eau de puits.
Merci à vous tous .

3 réponses

l'eau de puits est incompatible avec une piscine car elle contient des bactéries et n'est pas traitée
0
merci à vous je vais faire le nécessaire.
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
16 juin 2012 à 09:28
Bonjour

Pour ce qui est incompatible, il faut modérer ce terme.
Une eau de puits peut très bien convenir à une piscine puisque je le fais depuis de nombreuses années.
Mais, il faut s'assurer de la qualité de l'eau de ce puits, en faisant faire des analyses par le service compétant lié à la région. En fonction du résultat vous aurez la solution.

Il faut savoir qu'une eau naturelle est toujours porteuse de micros algues, qui ne sont pas mortelles puisque ce puits à servi pendant plus de 50ans aux voisins,qui allégrement portent leurs 90 ans.
0
Bonjour,

je viens de voir un piscinnier : mettre de l'oxygène actif puis faire tourner 48 h. rajouter chlore choc faire tourner 24 h.
Pour l'eau du puits il ne trouve rien à redire, donc je vais tester ce qu'il me dit, je suis prise par le temps.
Merci à tous.
Si quelqu'un connait autre chose faites le moi savoir.
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
16 juin 2012 à 12:09
Bonjour,
Même avis que jpd87, j'ai un puits aussi (très laid) , mais pas de problème du côté eau.
Si vous avez un filtre nettoyable facilement, employez un floculant.
Cdlt,
0
Merci pour tout
0