Piscine auto portée eau trouble est verte au fond

Résolu
Loulou24 - 7 juil. 2012 à 08:00
 Nathalie d'Amour - 10 juil. 2012 à 21:05
Bonjour,

J'ai une piscine auto portée, et depuis trois jours l'eau est devenue verte ! Traitement chlore choc ! La pompe tourne 24h/24h et hier j'ai mis de l'anti algues dedans. Je ne c'est pas au bout de combien de temps l'eau redevien normale ? Je ne suis une experte en piscine !
Je vous remercie de vos conseils.

2 réponses

Seb44360 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 49
7 juil. 2012 à 16:00
l'anti algue ne dissous pas la matiere... il faudra en + aspirer le fond avec un aspirateur de piscine.

Evitez toujours de mettre trop de produit dans votre piscine car le filtre risque de ne pas aimer la blague!
0
Nathalie d'Amour
10 juil. 2012 à 21:05
Bonjour,

En fait, la solution
1-faire tourner la piscine dès les premiers rayons de soleil pendant 48 heures non stop en prenant soin de jeter dans le skimmer quelques pastilles à dissolution rapide puis un galet 4 actions.
2- le 3ème jour insérer le produit anti algues et aspirer au tout à l'égout
3-procéder au nettoyage du filtre (lavage et rinçage) et remettre en circulation (filtration)
4-programmer la durée de circulation selon la T° extérieure divisé par deux (ex 30° durée de circulation 15h) MAIS ATTENTION!!!!!!!!!!!! ne pas faire tourner la piscine en heure creuse car c'est le soleil qui développe les bactéries (ex : de 08h00 à minuit). Personnellement, j'utilise un programmateur.
5-Surtout, ne jamais vider la piscine (endommage le liner) !!!!!!!!!!! et renouveler l'anti algues trois fois et nettoyer le fond de la piscine trois fois (étape 3).Votre piscine est prête pour l'été.
6- Procéder au lavage et rinçage une fois par semaine

BONNE CHANCE

Nathalie d'Amour
0
Merci pour l'info. je vais essayer de me procurer un aspirateur et je verrai bien
0