Traces blanches sur parquet après vitrification

bébé9 - 13 juil. 2012 à 09:29
Seb44360 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 17 juil. 2012 à 10:40
Bonjour,

Suite à la vitrification rapide de mon parquet par un "professionnel", de multiples traces blanches imperméables au produit de vitrification, ressemblant à des petites gouttes sur le parquet sont apparues. Le professionnel nous dit avoir posé une couche dure qui sèche en 30 min avant de faire les deux couches de vitrification... pour lui la seule explication serait un champignon dans le parquet. IL nous dit que notre parquet serait bon a changer d'ici 4 ou 5 ans...
Pour un parquet en chene datant de 50 ans et épais de 2 cm, j'aimerais savoir si cela est la seule explication.

Par ailleurs de nombreuses taches brunes sont apparues, telles de auréoles. Il ne nous a pas donné d'explications à cela, ce qui est douteux. Je pense qu'il s'agit de remontée de tanin, dûe à un temps de séchage trop rapide ou à l'application de la couche dure trop fine?

merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Seb44360 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 51
13 juil. 2012 à 12:55
Bonjour,

c'est un sujet qui tombe bien puisque je suis dedans en ce moment!

Vitrifier un parquet c'est long et chiant!
Votre parquet etait-il deja vitrifié?

Les taches blanches peuvent etre un sechage trop rapide du vitrificateur, si c'est ça on peut constater des microbulles dans ces taches a la loupe, verifiez!

Sinon pour les taches brunes, il peut s'agir d'une tache grasse qui a fait un oeil de vitrifiant et le "pro" a du bourrer en vitrificateur pour gagner du temps... les differences de teintes sont souvent des differences d'epaisseur!

Si votre parquet etait deja vitrifié, le "pro" aurait du decaper, puis nettoyer, puis reponcer au papier plus fin, puis renettoyer, puis appliquer un fondur (peinture speciale facultative), puis passer de la paille de fer double zero, puis netoyyer puis apliquer une premiere couche de vitrificateur, puis encore de l'abrasif 00, puis appliquer le vitrificateur en croisé, puis encore abrasif 00 puis couche finale recroisée de vitrificateur.

Tout cela ne se fait pas en 1jour meme pour un pro!

Pour les taches blanches, vous pouvez aussi voir si la couche est bien apliquée sur le parquet en toquant dessus... si le bruit est sourd ça ne viens pas d'un decollement, si le bruit est aigu vous pouvez avoir un doute
2