Colle depron

fred33 - 15 juil. 2012 à 10:59
 fred33 - 21 juil. 2012 à 08:22
Bonjour,
Bonjour,
je compte poser du depron sur un mur peint avec de la penture glycero, j'ai donc acheter de la colle "depron + ". j'ai fait un essai avec un petit morceau de depron , et apes 48h de sechage j'ai essayé de decoler pour voir si ça tient bien et ça a l'air de bien tenir , mais la colle qui se trouve derriere le depron n'a pas l'air vraiment seche , par contre celle que j'ai laisser au tour a l'air libre est bien seche .

est-ce que que l'un d'entre vous a deja poser ce produit et peut me dire si cela est normal ou faut-il que j'attende un peu plus pour le sechage?

merci

5 réponses

stf_frmu Messages postés 45051 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 12 056
15 juil. 2012 à 11:32
bonjour

avant de coller votre depron, il faut a l'aide de gros papier de verre, rayer votre peinture vous que la colle adhere au mur et seche mieux
0
ok mais ce qui m'inquiete cest que la ou la colle est a l'air libre sur le mur elle adhere super bien au mur et meme sur le depron , elle est tres difficile a enlever , il faut vraiement gtatter pour la retirée mais dés que je mets le dpron sur le mur encollé , le tour seche tres bien et ce qui est derriere le depron ne seche pas meme apres 48 h . j'ai juste un peu peur d'avoir acheter tout ça pour rien . je ne suis peut-etre pas assez patient . je viens d'en recoller un morceau pour voir au cas ou j'ai rater quelque chose , et je vais en mettre un autre a coté en faisant comme vous me dites pour voir la difference et je vous tiens au courant d'ici mercredi ça fera un peu plus de 48h .
0
rebonjour
j'ai donc laisser secher mon petit morceau de depron ( 20 cm x 20 cm) depuis a peu pres une semaine , et j'ai donc essayé de le decoller , a premiere vue il a l'avait l'air de tenir , j'ai insister , et j'ai reussi a l 'enlever, le pourtour du depron est sec mais au milieu la colle est tjrs trs molle , meme apres un bon gros ponçage de la peinture. je ne sais pas quoi penser.
0
stf_frmu Messages postés 45051 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 12 056
20 juil. 2012 à 21:43
bonsoir

surement un soucis avec votre colle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah bon c'est possible ça , bon je referai un essai quand je recevrai le reste de la colle que j'ai commandé. je suis quand meme septique apres tous ces essais.
0