Spots de plafond encastrables (de type LED ou pas ?)

FFrancis57 - Modifié par FFrancis57 le 23/07/2012 à 22:10
 FFrancis57 - 24 juil. 2012 à 14:16
Bonjour,

Dans un sous-sol, je voudrais encastrer 6 spots dans un faux plafond en lambris bois. Ce lambris est à 9 cm du plafond véritable qui est en espèce de polystyrène expansé recouvert de 'paille' peinte.
Il y a donc un vide de 9 cm où courent une dizaine de tubes de PER (distribution du chauffage pour l'étage).

J'ai donc acheté des spots comprenant chacun 21 LED de 1W (sans transformateur).
Mais, la notice précise qu'il doit y avoir 12cm entre le spot et le plafond (je n'en ai que 9) et que la température ne doit pas excéder 45 degrés. Il risque de faire chaud en hiver dans mon faux plafond. Y a t-il un risque de faire fondre la connectique ?

Puis je placer tout de même ces spots de LED 220 volts où ai je une autre alternative ? Ces spots chauffent-ils ? Si je prend un modèle avec transformateur, le transformateur chauffe t-il ? Existe t il des petits équipement peu chauffants ? Sachant que je placerait un éclairage d'appoint (lampe de bureau, etc).

Merci
A voir également:

3 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
24 juil. 2012 à 06:30
Bonjour,
J'ai justement utilisé des lampes led car celles-ci ne dégagent aucune chaleur.
Trouvées en milieu professionnel , ayant eu des surprises avec les "grand public"!
Bonne journée,
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
24 juil. 2012 à 09:07
bonjour

si la notice demande a ce qu'il y es 12 cm mini alors il faut si conformer...
vous devriez rouver dans la filiale pro des spots a les ou la hauteur mini ets inferieure a 12 cm
0
Merci pour ces réponses, en fait j'ai coupé l'isolation de polystyrène pour agrandir l'espace, j'ai maintenant 13 cm...
0