Circui oscillant rlc

qsdfcv - 30 juil. 2012 à 02:16
 qsdfcv - 4 août 2012 à 04:46
Bonjour,
je voudrai savoir si il est possible d'amplifier via un transfo ac /ac un courant issu de l'osciliation d'un regime auto entretenu rlc qui pourtant utilise du courant continu ?
A voir également:

2 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
30 juil. 2012 à 06:45
Bonjour,
Le courant continu est rendu variable à l'aide d'un oscillateur qui peut ensuite être
amplifié pour attaquer le primaire d'un transfo ( un transformateur n'accepte que
des courants variables).
Donnez une idée de votre projet car il va falloir adapter les impédances qui nécessiteront un minimum de calcul.
Cdlt,
1
bonjour merci de votre reponse donc c'est bin possible d'amplifier le courant issu d'un oscilateur via un transfo a condition de respecteé quelque calcul mas ne vous inquiter pas je ne sui ken premiers s c calcul sont pour la terminal mais je voudrai simplement saisir l'idée global avant de m'attaquer au calcul en faite j'essay de comprendr commen un teaser arrive a produir un arc electrique de plusieur millier de volt (alternatif ) apartir d'une pile de 9 volt .j'ai donc reflechi et me suit dit que il s'agissait sans doute d'un circuit oscillant issu de la pile ,des condensateur et d'une bobine quipermetait de charger ces meme condensateur a des tension de millier de volt mais en regardant un teaser de plus pres jai remarque que la valeur total de la tension pour 4 condensateur de 400 v etait de 1600 v ce ki est loin detre suffisant non ?donc apres je me suis di que peut etre ces 1600 volts etait amplifier via un transfo pour atteindre les tension suffisantes a la creation d'un arc donc je coince un peu la
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
Modifié par daniel26 le 3/08/2012 à 07:42
Re,
Sauf qu'un transfo n'amplifie pas , il ne fait qu'élever une tension issue du condensateur.
Comme dans le transformateur de Tesla
0
re ,
un onduleur cc ver ac utilise til un circuit rlc si non?pk?
0