Remplacement courroie seche linge whirlpool 8993

Résolu/Fermé
Valerie - 31 juil. 2012 à 12:00
stf_jpd87 Messages postés 87395 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2022 - 24 juil. 2017 à 07:58
Bonjour,
Je suis en train de tenter le remplacement de la courroie de mon seche linge whirlpool 8993 et apres demontage je ne sais pas trop ou faire passer cette courroie ! Quelqu'un peut-il m'aider ?

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 87395 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2022 26 374
31 juil. 2012 à 12:19
Bonjopur

Voir cette vue éclatée pièce N° 271 0

http://pdf.sogedis.fr/AWZ8993%20WEB.pdf

La courroie fait le tour de la cuve est va à la poulie moteur dans l'alignement des tendeurs, les tendeurs 273 0 passant de chaque coté de la courroie à l'extérieur
Cordialement
La prochaine fois prendre une photo avant démontage.
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stf_frmu Messages postés 39403 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2022 11 650
Modifié par stf_frmu le 31/07/2012 à 13:52
bonjour

vous passez votre courroie autour de l'axe du moteur, vous ecartez les 2 tendeurs pour faire passer la courroie entre et vous passez votre courroie autour de la cuve.
stf_jpd87 a tout a fait donné l'explication
voici le schéma cliquez sur l'image pour l'agrandir
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Encore merci de venir si rapidement à mon secours. Je ne pensais pas avoir tant de pièces à démonter ! Je m'y mets tout de suite et j'espère que je vais y arriver ! Cordialement
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Merci pour votre reponse, mais malheureusement la vue éclatée (qui me rend bien service quand même) et vos explications me laissent perplexe sur la façon de remettre ma courroie neuve ... La courroie à remplacer était cassée et il m'était donc impossible de voir comment elle était positionnée. Je crains de faire un mauvais remontage et de tout avoir à redémonter ensuite ! C'est ma première tentative de self dépannage ... Cordialement
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stf_frmu Messages postés 39403 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2022 11 650
31 juil. 2012 à 13:54
voir réponse avec lien
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stf_frmu Messages postés 39403 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2022 11 650
31 juil. 2012 à 17:02
bonjour

vous avez juste le tambour a sortir de l'axe pour passer la courroie.
pour l'axe du moteur, vous passe autour et pour les tendeurs, vous les écartés
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Encore merci de vos conseils. La courroie est remise à sa place et j'ai réussi à tout remonter à l'identique et...ouf mon appareil fonctionne, pour au moins 10 ans supplémentaires ! Cordialement
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stf_frmu Messages postés 39403 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2022 11 650
31 juil. 2012 à 22:17
eh bien c'etait le but, donc tout va bien !
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Bonjour stf_frmu & Valerie
J essaye de remonter ma courroie egalement mais n'ai pas compris comment on passe la courroie ?
J ai démonter enormément de pièces mais la je cale et besoin de votre aide SVP
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stf_frmu Messages postés 39403 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2022 11 650
20 janv. 2013 à 19:09
vous passez votre courroie autour du tambour, puis autour de l'axe du moteur.
ensuite passez les courroie a l'interieur des tendeurs (machoires) se trouvant juste au dessus du moteur
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Bonsoir merci de votre réponse mais d apres votre schema joint à Valerie je cale au moment de passer la courroie autour de l axe moteur qui doit se trouver entre les 2 tendeurs mais impossible :-((
D'après cette fiche je suis au niveau 741I est ce que cela se retire afin de pouvoir passer la courroie sur la poulie ???
Merci d avance
Anissa
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RVK > Anissa
21 juil. 2016 à 12:53
J'ai le meme probleme , comment passer la courroie dans l'axe moteur qui est fermé des 2 côtés ???
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stf_jpd87 Messages postés 87395 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2022 26 374 > RVK
21 juil. 2016 à 18:36
Bonjour RVK Il faut démonter le carter N° 743 3 et le duex colliers N° 401 1 & 401 2 et soulever le moteur.
, voir sur cette vue éclatée
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