Prise de four a adapter

arno93 - 5 août 2012 à 00:33
Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 août 2012 à 11:07
Bonjour,

Je suis en train de refaire ma cuisine. C'est un cuisiniste qui la pose mais avant tout il faut que tout soit pret pour lui et nottament l'electricité. Si je suit les plans techniques fournis il faut une prise de four de 20A et de section 2.5carré. Croyez vous que je peux me repiquer sur une boite de derivation existants qui elle est cablé en 6carré sur un disjoncteur de 32A?
Merci par avance

3 réponses

Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 848
Modifié par Carminas le 5/08/2012 à 08:09
Bonjour

Non, le circuit du four doit avoir son propre disjoncteur 20A maxi

A moins de transformer la boite de dérivation en mini tableau divisionnaire avec des disjoncteurs de calibre adapté au différents circuits qui en repartent.

A noter qu'on ne mets pas une prise 20A pour un four. On met une prise 16A ou une sortie de câble
A moins que vous ne parliez du disjoncteur.


@+
0
Bonjour,
En effet je parlais bien du disjoncteur de 20A pour la prise du four. Et pour la boite de derivation comment faire pour la transformer?
0
Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 848
Modifié par Carminas le 5/08/2012 à 11:07
Déjà, tout dépend de son emplacement.
Il faut qu'elle reste accessible sans trop de difficulté

Ensuite vous achetez un mini tableau dans le genre de celui-ci et vous le mettez à la place de la boite de dérivation :

https://www.legrand.fr/pro/catalogue?showTarif=true#reference=001306

Vous mettez le nombre de disjoncteurs nécessaires en fonction des circuits que vous voulez créer, avec un calibre adapté à la secction des câbles, 2 peignes, et un bornier de terre
Vous faire arriver vos 6² phase/neutre sur les peignes en utilisant une borne de raccordement et terre sur le bornier de terre

@+
0