Où brancher une ampoule témoin de fonctionnement pompe à eau ?
Résolu
A voir également:
- Branchement relais de démarrage pompe à eau
- Eau de javel - Guide
- Liste code erreur pompe à chaleur atlantic - Guide
- Meilleur pompe piscine hors sol - Guide
- Branchement multimetre - Guide
- Branchement cuisinière électrique - Guide
3 réponses
Bjr, si ce n est qu un temoin 230v vous le mettez aux bornes du moteur. mais ca ne resoudra pas votre pb!!
ce serait plutot votre pressostat qui serait a changer manque de fiabilite dans le niveau bas et manque de temporisation a la remise en route... voir reglage vous avez un manometre !!!
ce serait plutot votre pressostat qui serait a changer manque de fiabilite dans le niveau bas et manque de temporisation a la remise en route... voir reglage vous avez un manometre !!!
jdf_daniel26
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2023
1 775
5 août 2012 à 18:50
5 août 2012 à 18:50
Bonsoir,
Vous branchez suivant le schéma:http://img15.hostingpics.net/pics/136661pressostat.jpg
Mais il vaudrait mieux une sécurité vide eau .
Il y des système qui se mettent sur la ligne d'alimentation
( détection par l'intensité absorbée).
Cdlt,
Vous branchez suivant le schéma:http://img15.hostingpics.net/pics/136661pressostat.jpg
Mais il vaudrait mieux une sécurité vide eau .
Il y des système qui se mettent sur la ligne d'alimentation
( détection par l'intensité absorbée).
Cdlt,
stf_jpd87
Messages postés
96838
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
27 948
6 août 2012 à 08:56
6 août 2012 à 08:56
Bonjour
Sauf erreur de ma part, vous devez avoir une réserve d'eau que l'on voit sur le haut de l'image. Dans cette réserve vous avez une vessie qu'il faut contrôler. Dans le haut de cette vessie vous avez un bouchon avec une valve à air. la pression de cette valve doit être inférieure de 0.2 bar à la valeur de la pression de mise en route de la pompe; exemple 1.8 bar pour un démarrage à 2 bars.
Le contrôle doit se faire les conduits d'eau sans pression. Ceci vous évitera un démarrage à chaque seconde
Comme le dit Daniel prévoir une sonde de sécurité niveau d'eau du puits
Cordialement
Sauf erreur de ma part, vous devez avoir une réserve d'eau que l'on voit sur le haut de l'image. Dans cette réserve vous avez une vessie qu'il faut contrôler. Dans le haut de cette vessie vous avez un bouchon avec une valve à air. la pression de cette valve doit être inférieure de 0.2 bar à la valeur de la pression de mise en route de la pompe; exemple 1.8 bar pour un démarrage à 2 bars.
Le contrôle doit se faire les conduits d'eau sans pression. Ceci vous évitera un démarrage à chaque seconde
Comme le dit Daniel prévoir une sonde de sécurité niveau d'eau du puits
Cordialement
Merci, la réserve d'eau est un ballon avec membrane (pas vessie), et mon système fonctionne très bien la plupart du temps. C'est pour une petite maison de vacances et je ne vais pas investir dans des travaux ou des appareillages coûteux. La sonde c'est un double mètre que je vais tremper dans la citerne de temps en temps... Le schéma de Daniel ci-dessus était l'info que je recherchais. Merci de votre peine.
8 août 2012 à 00:38