Probleme d'humidité interieur d'une maison hors d'eau hors d'air

Signaler
-
 vanessa -
Bonjour,
j'ai fais construire ma maison hors d'eau hors d'aire , que je receptionne demain.comme j'ai les clés vu que ce matin il a un peu plue je suis allé voir sur place et j'ai constaté que toute la peripherie interieur de la maison est humide sur 40 cm il n'y a pas encore l'isolant interieur donc on voit bien les briques rouge humide.j'appel mon conducteur des travaux qui dans un premier temps me dit que c'est pas normal et qu'il va venir constater et 5 mn plus tard me rappel en me disant que c'est normal c'est l'humidité du crepi exterieur qui s'evacue par l'interieur!!!! es ce normal ?????apres dix jours de pose du crepi.
merci de m'aider

21 réponses

Merci François ,la maison a un vide sanitaire de 60cm avec le crépi posé impossible de voir une fissure toute l humidité viendrai du crépi qui évacue son eau et pas d' infiltration selon biensur le conducteur des travaux!! Se matin seul jour de pluie et l humide apparaît tout est normal il a dit .
Messages postés
839
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
235
bonjour, non ce nest pas normal . Regardez si il ny a pas une fissure ou une micro a la jonction de la dalle beton et le 1er rang de brique et es que la maison est plus haute que le terrain A+
bonsoir j'ai été voir les photos sur votre blog pour il y à un problème autre que
l'humidité sur les murs il est entre le vide sanitaire et le planché hourdie polystyrène il doit y avoir un joint télurique obligatoire ! est il posé ?sur les photos je ne vois pas ! sa peut couté 6000 € au constructeur .

cordialement Mr Delahaye conducteur de travaux depuis 1985
Messages postés
839
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
235
Alors demandez lui pourqoi ce n'est pas le mur en entier qui aurais des traces d'humidite là jai un doute .Quel nature de terrain ,es que sous la dalle il y a un film plastique pour remontee capilaire ??
remerci françois,
selon lui l'humidité serai descendu il a reponse a tout!!! la maison se trouve dans un lotissement le terrain est un detachement de parcelle.un terrain plat il y a 20ans avant le lotissement c'etait un terrain agricole qui se trouve a CABANNES a 10 mn au sud d'Avignon.sous la dalle il y a du polistyréne et pas de film plastique autour des parpains periphérique du vide sanitaire les maçons ont appliqués du vernis a la place du goudron (plus au norme) d'aprés eux.
je sais pas qui pourrai me confirmer qu'il y a un probleme et refuser la livraison jusqu'a reparation.
Messages postés
839
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
235
Le vide sanitaire : il est en hourds ciment , polystyrène ou pvc ?
http://www.blog-construction.com/vanessa13440/
polystyréne partout toutes les photos son sur mon blog construction dommage que je peu pas en mettre avec mes questions.
Messages postés
839
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
235
encore 1 question debut des travaux et fin
Les fondations ont débutés début juin et crépi fini y a dix jours
Messages postés
839
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
235
Donc fenêtre et portes isolantes poser et fermees cela peu etre de la condensation . Faire des photos envoyer au conducteur travaux avec AR et metre des reseves si vous signer des papiers A+
Messages postés
839
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
235
Si vous devais donner un cheque a la remise des clefs enleves 10% ou dite leur que vous leur donnerais quand il y aura plus d'humidité sinon huissier et rester ferme : une femme seule ne leur fait pas peur mai avec un peu de connaissance la il doute alors demander leur exactement d'ou cela vient mais pas de l'enduit A+
Olala je sais pas il m on parlé de ciment hydrofuge entre les parpaing du vide sanitaire et la dalle.et d' un vernis sur l extérieur des parpaings vraiment merci de passer du temps a m aider.
Messages postés
839
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
235
Question a vannessa et m delehaye sur quel serveur pour voir photo et le soit disant vernis es un produit vert apres je laisse les reponses a M le conducteur moi je suis un petit artisant A+ a vous
désolé moi je un pro dans le bâtiment et vole pas mes clients ! mes amies depuis 38 années dans la rénovation et construction , je ne parle pas ici pour me faire des clients OK Juste pour résoudre des problèmes !!!
J ai laissé l adresse de mon blog plus haut pour les photos et pour le vernis je sais pas si il était vert en tout cas le résultat est brillant et incolore
Messages postés
839
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
235
Parceque je suis un artisan je suis un voleur? moi jai dit ça parce que je penser que vous aviez plus de connaissance que moi point barre et moi aussi je suis dans le batiment depuis autant que vous et ou j'ai parler dargent moi je vous respect
Messages postés
839
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
235
Vannessa je ne suivrait plus l'affaire bonne soiree a vous
je vous souhait une bonne soirée à tous
Messages postés
839
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
235
non delehaye il faut aider vannessa a nous deux on peu essayer dite lui ce que vous penser de son bleme on est la pour aider les gens et des fois d'eccros non? allez au boulot
OK si elle signe la remise des clés le constructeur il a gagné car le recoure est très dur !! il peut duré quelques années pour rein .
il y à une solution sa coute 180 € un expert un bâtiment !
Messages postés
839
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2012
235
Merci Mdelehaye mais pour vous d'ou viens cette humidite ? vue les photo que jai vu ???? et pour vous moi je suis dans le17 ch MARITIME et enfin de compte je ne suis pas si c.. que çà mais les recours connais moins donc a vous Mersi pour elle il y a tellement d'escros dans notre filliere A+