Pb Lave Linge VLT1101W - vedette

jcb54 - 6 août 2012 à 18:58
 PAPY35 - 10 août 2012 à 19:27
Bonjour,
Tous les voyants se mettent à clignoter des qu'un programme est sélectionne.
Rien ne se passe (pas de remplissage, pas de clic....)
Quelqu'un a t-il une idée?
Merci
jc
A voir également:

5 réponses

Bonsoir,pouvez vous vérifier votre pompe de vidange et votre sécurité de porte dans un premier temps.

Avez vous une touche départ différé
0
Bonsoir
J'ai vérifie la pompe, et je l'ai même démonté. Il y avait une épingle à cheveux....
Mais sans effet sur le pb.
Je vais voir pour le contact de porte (je n'avais de multimètre à portée de main).

Le modèle ne dispose pas du départ différé.
Merci
jc
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
7 août 2012 à 14:47
bonjour,

controlez la sécurité de porte en 1er et tenez nous au courant
0
Bonsoir
Il s'agit bien du verrou de porte. Je viens de démonter la bête, et après avoir shunter le contact, le lave linge n'est plus en alerte.
Il s'agit d'un verrou Biron BPP5R. Bizarre pour une machine qui a tout juste 2 ans.
Merci à tous
jc
0
Bonsoir. En fait le Pb n'est pas résolu. Apres avoir changé le verrou par un neuf, tout semblait correct. J'ai rempli avec un peu d'eau, et passé le programmateur sur essorage. Et au bout de 2 secondes, de nouveau le Pb.
J'ai changé la pompe. Rien n'y fait...
Une idée?
merci d'avance
0
Bonsoir,avez vous contrôlé l'électrovanne car vous dites j'ai rempli avec un peu d'eau ?? ,le robinet d'eau est -il ouvert ,??,

Vous dites encore j'ai changé la pompe,l'avez vous testée en directe hors machine car certaine modèle ne prennent l'eau que si la pompe fonctionne.

Le pressostat est-il bon ??
0
Quand j'ai changé le verrou, la machine m'a bien indiqué que le robinet etait fermé (un seul voyant clignotant) -> ouverture du robinet, remplissage en selectionnant un programme + touche départ - > OK.
Puis en passant sur essorage, le Pb est revenu.

Le pressostat à l'air de fonctionner (on entend le clic-clac).

je vais retester la pompe a part, et les contact du pressostat demain.
merci
jc
0
Aujourd'hui, sans avoir fait de test depuis hier, je re-debranche le verrou, je rebranche, je teste et miracle ca repart. Remplissage d'eau (plus qui hier) , puis passage en essorage et boum, re Pb.
Depuis impossible de faire repartir. Ai testé la pompe seule ok, ai vérifie que le tuyau de vidange n'était pas bouché, ok, ai soufflé dans le pressostat , ça clique...
Je pense qu'il y a un pb sur la vidange, et que quand la machine se met en erreur, il doit y avoir un reset à faire. A defaut l'erreur s'efface d'elle même au bout d'un certain temps... (un vieux condo à décharger certainement). Mais quelle manip pour le reset ?

je vais attendre 24h pour refaire un test.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,avez vous sur votre modèle de machine des condensateurs (lavage et essorage ) ou des charbons moteur.

Si condensateur vérifiez celui de l'essorage.

Si charbons moteur j'en doute car le lavage fonctionne

maintenant si la pompe ne fonctionne pas normalement ,l'essorage ne peut pas se faire car les deux son liés.
0