Béton ciré et parquet raboté ou scié : Entretien ???

Résolu
Tattoon - 9 août 2012 à 00:52
 Tattoon - 10 août 2012 à 18:57
Bonsoir,

Nous envisageons de mettre du BETON CIRE dans notre future cuisine USA donnant sur le séjour, mais j'ai entendu dire que l'entretien était délicat et que le simple fait de renverser un verre de vin pouvait endommager le sol et le tâcher définitivement : VRAI/FAUX ??? Nous avons 2 jeunes enfants qui n'hésitent pas à tout renverser... Est-ce que nous devons abandonner cette idée ???

Je ne trouve aucune info concernant l'entretien et la résistance du PARQUET RABOTE ou SCIE : il serait placé dans le salon. AVEZ VS DES INFOS ???

Merci par avance et bonne nuit !!!
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 40331 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 février 2023 11 749
9 août 2012 à 08:29
bonjour

pour ce qui est d'un parquet, pour diminuer au maximum l'entretien, il faut le vitrifié.
pour un beton ciré l'entretien est bcp plus delicat et c'est beau quand c'est neuf, ensuite ce font pleins de rayures sur les endroits de passage
0
OK merci. Le béton ciré est donc à bannir. Pour le parquet dit raboté ou scié ou chêne brossé aspect brut selon les enseignes (ref. LAPEYRE - Vianne - monolame 1 frise ou brut de SCIA - corse massif) selon casto ou Leroy Merlin, le truc c'est qu'on ne sait pas vraiment s'ils sont bruts ou déjà traités... Nous sommes attirés justement par cet aspect brut, le vitrifié enlèvera cet aspect, non ?
0