Vmc
Résolu
glg
-
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans une maison secondaire de plain-pied, j'ai installé une VMC simple flux.
Elle peut rester inhabitée pendant plusieurs mois.
Quand nous y venons, les meubles sont moisis et le linge est humide.
Il y a une bouche d'aération sur les pièces sèches, une bouche d'extraction dans la cuisine et une autre dans la salle de bains.
La VMC reste en fonction en permanence.
Merci de bien vouloir m'aider à résoudre le problème.
Cordialement.
GLG
Dans une maison secondaire de plain-pied, j'ai installé une VMC simple flux.
Elle peut rester inhabitée pendant plusieurs mois.
Quand nous y venons, les meubles sont moisis et le linge est humide.
Il y a une bouche d'aération sur les pièces sèches, une bouche d'extraction dans la cuisine et une autre dans la salle de bains.
La VMC reste en fonction en permanence.
Merci de bien vouloir m'aider à résoudre le problème.
Cordialement.
GLG
A voir également:
- Vmc bruit hélicoptère
- Reparation vmc - Guide
- Capricorne bois bruit - Guide
- Bruit tuyauterie quand j'ouvre robinet - Forum Bricolage / outillage
- Frigo bruit d'eau ✓ - Forum Electroménager
- Machine à laver bruit de ferraille - Forum Electroménager
2 réponses
Bonsoir,
Les VMC "classiques" extraient l'air par aspiration ce qui engendre une légère dépression d'où abandon d'humidité et de froid.
On arrive à inverser cet effet avec des aérations convenablement réparties et bien dimensionnées puis en insufflant de l'air prélevé à l'endroit le plus sain de l'habitation.
Cordialement,
Les VMC "classiques" extraient l'air par aspiration ce qui engendre une légère dépression d'où abandon d'humidité et de froid.
On arrive à inverser cet effet avec des aérations convenablement réparties et bien dimensionnées puis en insufflant de l'air prélevé à l'endroit le plus sain de l'habitation.
Cordialement,