Machine a laver Whirpool P IMOLA 1200. HELP

Vickyy - 15 sept. 2012 à 13:14
 Profil bloqué - 15 sept. 2012 à 17:50
Bonjour,


Je viens de racheter une machine à laver d'occasion, c'est une Whirpool P imola 1200 (c est tout ce que je vois noter dessu)
Le probleme est que les programme ne sont inscrits nul part et biensur je n'ai pas eu le mode d'emploie !
Le bouton des programme est une roulette ou sont afficher des numéro de 1 & 10 il y a aussi A B C... J'ai vraiment besoin d aide je ne trouve pas sur le net une notice expliquanr a quoi corresponde ces numéros.. je suis perdue car laver le linge au pif.. pas une bonne idée.

J espere que qqn pourra m'aider.. un grand MERCI !

2 réponses

Bonjour,allez sur ce site et chercher la doc qui correspond à votre machine.


http://mesnotices.fr/


Bonne chance
1
Je suis aller sur ce site.. Je n'ai rien trouver... J'ai degoter un PDF mais il explique comment la demarrer ect, il explique le fonctionnement de branchement ect, mais rien concernant ces fameux numéros..
0
Bjr, en general il n y a pas de lumieres extraordinaires dans la conception des machines ... vous aurez tjs autan de programmes que de types de textiles:
1 prelavage+lavage coton 90°
2 lavage coton
3 lavage couleurs 60°
4 lavage synthetiques 40°
ensuite ce sont soit des chiffres soit des lettre par ex 5 ou A arret cuve pleine et 6 ou B rincage + essorage
Ensuite il y a obligatoirement un Arret ou un espace "Blanc" plus important sur le bouton

Et ensuite seulement vous avez la 2eme tranche dite tissus Fragiles: idem..par ex pour continuer avec la meme logique ..
5 prelavage+lavage Fragiles 40°
6 lavage 40°
7 lavage 30° ou froid laine
et la fin est identique
Arret cuve pleine
Essorage puis Arret
vous pouvez avoir aussi
A essorage long ; B essorage court ; D idem.... mais ce ne sont que des points de repaire sur la chronologie du bouton de programmation

vous voyez qu il est donc inutile (sauf sur un plan commercial) d avoir une declinaison de 10 ou 15 programmes
sinon voir le site ci dessus ou chez Whirpool directement mais il vous faut la reference exacte AWquelquechose qui se trouve derriere la plinthe AV a cote de la pompe ou a l arriere de la machine
0