Lv whirlpool en panne !

Résolu
JEAN35 - Modifié par stf_frmu le 3/10/2012 à 09:36
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 8 oct. 2012 à 09:15
Bonjour,
bonjour a Tous,
Vous allez peut etre me sauver la vie en m'evitant la corvée de vaisselle a la main pendant un an (pas de sous pour acheter un autre LV)
j'ai un whirlpool ADG8452 , il demarre se remplit un peu (fond de cuve) puis se bloque et le voyant marche clignote 6 fois , j'ai deponté completement et nettoyé le detecteur de presence d'eau (je l'ai carrement ouvert et ras),j'ai envoyé de l'air comprimé dans le troude niveau d'eau et la sonde , j'ai changé le debitmetre par un d'occaz, le remplisseur ne semble pas bouché, mais rien, je suis obligé d'appuyer quelques secondes pour vider le fond du LV , je recommence et memes symptomes, donc au secours, mes filtres sont propres, l'eau arrive bien au LV, je suis désespéré !!!!!!!, que dois je verifier ?????????
MERCI

11 réponses

Bonjour,F6 correspond à :
Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne .

Vous avez changé le remplisseur mais avez contrôlé le gros tuyau qui amène l'eau dans la cuve(bouché ou pas)
0
bonjour Papy35,

le tuyau d'arrivée d'eau est ok le robinet et la pression aussi, il y a bien de l'eau qui remplit le fond de cuve (environ 1cm) , lors du remplissage on voit l'eau qui remonte dans le remplisseur et elle stagne au 3/4 en haut du remplisseur (je l'ai debouché a l'acide) on voit l'eau dans le remplisseur pendant un instant puis le LV s'arrete et l'eau redescend par contre il n'y a pas d'eau qui coule par le trou de la paroi (celui ou se visse le remplisseur), une fois j'ai un peu cogné et bougé le remplisseur dans tout les sens et le lave vaisselle a redemarré puis s'est arreete 10 minutes après..........on m'avait parlé du debitmetre HS j'en ai mis un autre d'occaz mais j'ai la meme panne, mes connections de debitmetre sont ok, pour le gros tuyau c'est lequel celui qui vient dans la cuve a sel ?

a bientot et merci d'avance !!
0
bonjour

quelqu'un a une idée ??

merci
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
3 oct. 2012 à 11:42
bonjour,

d'après ce que vous indiquez on dirait bien un problème sur le débimètre ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

j'ai deja changé le debitmetre par un d'occasion et verifié les connections, j'hesite a en acheter un neuf pour rien......si je fais un test de continuité aux bornes du debimetre il y a bien continuité au repos lorsque l'on approche un aimant et lorsque la turbine tourne on a bien alternativement contact/pas contact, est ce que mon electrovanne de regeneration pourrait en etre la cause ??
0
Bonsoir Jean35,vous êtes sur le site électroménager.fr,avez vous consulté cette rubrique,très intéressante


http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-38-1-Lave-vaisselle:-Hydraulique-et-pieces-detachees.html
0
bonjour

Oui j'ai consulté ce site, mais helas je trouve pas ma panne.......
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
4 oct. 2012 à 09:43
et avez vous controlé alors votre electrovanne qui se trouve en bas de votre répartiteur ????
0
Non c'est quelle electrovanne ? celle sur la boite a sel ??
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
4 oct. 2012 à 16:56
non, l electrovanne en bas de votre répartiteur
0
Rebonsoir,je vais tenter de vous aider pour la dernière fois car moi même je sèche,mais d'après le notes que je prends à mesure des sos elles reviennent à des causes connues et répétées à savoir :

cellule optique fond de cuve derrière petite grille noire à nettoyer
capteur pour d'autres
répartiteur mais vous l'avez fait
pompe de cyclage tourne t elle (son condensateur)

Je vous dis bonne chance et si vous trouvez donnez nous la cause car je suis friand .
0
Profil bloqué
4 oct. 2012 à 17:16
Bjr, allez donc voir un professionnel vous en avez des tres bons dans le 35 sauf que la l addition ne va plus etre la meme .. c est une remise en etat maintenant c est le prix a payer pour la bricole
0
Bonsoir jean35,d'après le commentaire d'Icare95 vous êtes dans le 35 alors je peux vous donner une adresse BCM rue du Lieutenant Colonel Dubois route de Lorient sur votre droite en sortant de rennes 2eme rue après la GOMA Demandez un devis avant d'envoyer votre machine.Sinon vous avez l'association ENVIE qui répare et vend de l'électroménager aux personnes ayant de petits moyens derrière Lidll en allant chez Leclerc Nord.

Bonne chance
0
bonjour

je viens de recevoir ce matin un detecteur de presence d'eau neuf, je l'ai remonté et le LV fonctionne a nouveau !!, j'espere que ça va continuer pour l'instant deux lavages sans soucis..........


merci pour votre aide
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
8 oct. 2012 à 09:15
merci pour le retour !!
0