Traces des mouvements d' eponge sur parquet chene brut

lulu - Modifié par lulu le 3/10/2012 à 14:07
 lulu - 3 oct. 2012 à 18:13
Bonjour,
après avoir voulu nettoyer mon parquet en chene brut avec une éponge+nettoyant habituel pour espérer retirer des traces du camion de mon fils , mon parquet se retrouve avec des traces de mes mouvements d'éponge . Celle ci se voit notamment davantage a la lumiere du soleil .
Que faire ? quels produits pour que ce soit uniforme ?

5 réponses

stf_frmu
Messages postés
39372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 septembre 2022
11 653
3 oct. 2012 à 14:13
bonjour

quand vous parlez de "chene brut", vous voulez dire bois non traité ?
pas de vernis ou cire, pas de produit pour "etancher le bois" ?
0
bonjour ,
Je parle effectivement de parquet flottant chene aux finitions brut .
En tout cas c'est ce qui est inscrit sur ma facture.
je crois quand je vois mes traces qu 'il y a même a une légère couche de vernis .
Je suis bien ennuyée,il s'agit d'une petite surface mais lorsque le soleil est là,je
ne vois que ça.
0
stf_frmu
Messages postés
39372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 septembre 2022
11 653
3 oct. 2012 à 14:41
avez vous essayé de frotter ces traces avec un chiffon sec ? histoire d evoir si elle se retire ou si elles sont ancrées (je ârle sdes traces d'éponge )
0
Malheureusement oui,ça a été mon 1er réflexe, je pensais que le fait de frotter mes traces avec un chiffon doux , le tout serait plus uniforme mais ce n'est pas le cas .
j'ai opté pour ne plus y toucher mais cela m'embête surtout que ce parquet est neuf .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Au final après avoir fouillé sur internet mon parquet est un parquet flottant huile brossé mat , si ça peut aider quelqu'un a me répondre, merci d avance .
0