Le disjoncteur différenciel general saute qu'en arrive le tarif nuit

claude - 6 oct. 2012 à 11:05
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 - 6 oct. 2012 à 12:06
Bonjour, nous habitons une maison ancienne depuis 2008, et jusqu'à maintenant, nous n'avons eu aucun probleme electrique. Nous n'avons aucun nouvel appareil, ni aucune nouvelle installation electrique.
Depuis trois ou quatre jours, lorsque l'on passe au tarif NUIT (23h30 environ), le disjoncteur différenciel general saute.
(il n'y a que le cumulus en tarif nuit)
Il sufit de le réenclencher et tout refonctionne normalement.
On m'a dit que cela pourrait provenir d'une prise de terre defectueuse, hors, mais connaissances en electricite sont assez limitee et j'ignore comment faire.

J'espere etre assez clair dans mes explications, merci de me conseiller

2 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
6 oct. 2012 à 11:17
Bonjour,
C'est très clair, vérifiez ou faites vérifier votre cumulus (isolement).
Cdlt,
0
Merci mais :....
L'isolement ????
Cela veut bien dire : mise à la terre ?
La resistence du cumulus n'est pas immergée.
Je viens de la démonter et j'ai constaté qu'elle est toute mouillée et son foureau tout rouillé et humide.
Je pense que le cumulus a fait son temps (8 ans et encore c'est une occasion)
A moins que ...?
Est ce que le fait qu'il soit totalement enfermé derrière une parroie isolante peut provoquer cette humidité ?
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 766
6 oct. 2012 à 12:06
Re,
Si vous l'avez trouvé mouillée c'est que le fourreau est percé , les conseils seront le remplacement car le reste le la cuve doit être guère mieux.
Après cela dépend de l'eau si elle est agressive ou pas plus la visite du système anticorosion .
Bon courage,
0