ESCALIER EN BOIS QUI CRAQUE.

Utilisateur anonyme - 24 déc. 2008 à 09:38
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2009 à 15:37
J'ai une maison avec escalier intérieur en bois (couleur acajou) quand on l'utilise la nuit, ça réveille les enfants ! j'ai essayé de pulvériser un lubrifiant. aucun résultat. que faire ? Merci

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2008 à 00:06
Il n'y a pas grand chose a faire malheureusement. avec le temps le bois travaille surtout s'il est de faible section. le jeu pris par les planches entraine des craquements qu'il est quasi impossible de reduire. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 18:52
Le plus souvent cela est le résultat d'unassèchement du bois ( rétreint). Il est important de maintenir une atmosphère légèrement humide dans la maison ( entre 45 et 55 % d'humidité: hygromètre et saturateurs près des radiateurs sont des bons outils !). sI l'air est trop sec: le plus simple est de réhumidifier régulièrement les bois de l'escalier avec une éponge pour permettre un ' regonflement ( long ! mais facile et efficace!). sI la vouture des marches , sous charge , est importante: Un des meilleurs moyens est d'intervenir par en -dessous en posant de fines cales de bois sur les côtés et sous le nez de marche ( renforts). Mais il n'est pas toujours possible d'intervenir en sous-face. Autre méthode : glisser les m^mes ( très) fines cales par l'extérieur afin d'éviter le ' creusement' de la marche sous le poids ( plus aléatoire). BON COURAGE ( et pour Madame: ne craignez rien cela n'est pas trop salissant !!)
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 20:56
Pour éviter les grincements, il faut mettre du talc dans les rainures entre la marche et contre-marche. Bonsoir
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 14:31
Bonjour Je vais dire pareil, bien regarder au niveau des marches et contre marche, mettre du talc et normalement plus de grincement; J'éspères quand mettant une deuxième et même réponse cela vous aidera mieux dans vos choix; Bon courrage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 23:13
Si j'entends mon escalier craquer la nuit c'est qu'il y a un intus dans la maison et je sors les armes. C'est un très bon avertisseur contre les cambriolages
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 15:37
le tacl marche tres bien dur les vieux parquet . Essaie dans ton escalier...
0