Pourquoi mon lave-linge FAR LT0550 clignote lorsque j'essaye de lancer un progra

marinajean - 13 oct. 2012 à 13:58
baladur13 Messages postés 46388 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 13 oct. 2012 à 17:27
Bonjour,

Lors de mon emménagement dans un nouvel appartement, l'ancien locataire (que je n'ai jamais rencontré) m'a laissé son lave-linge, FAR LT0550. Je n'ai donc ni mode d'emploi, ni garantie... Celui-ci fonctionne très aléatoirement, lorsque je l'allume, le bouton départ clignote, et lorsque je lance un programme, j'entends que la machine essaye de démarrer mais elle émet trois "clics" successifs puis les boutons prélavage, arrêt cuve pleine et rinçage se mettent à clignoter. Parfois, après plusieurs essais, elle démarre et à la place des trois "clics" j'entends l'eau arriver. J'ai remarqué (peut être est-ce une coincidence) qu'en faisant couler les robinets de la douche et du lavabo simultanément lors du lancement du programme, qu'elle démarre plus facilement soit pendant que je les fais couler, soit juste après. Est-ce un problème d'arrivée d'eau? si oui, comment est-ce que l'on peut le solutionner? je n'ai aucune compétence mécanique en termes de machine à laver, je n'y connais rien...
Merci d'avance pour vos conseils!

1 réponse

baladur13 Messages postés 46388 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 46
13 oct. 2012 à 17:27
0