Chauffage aérothermie

dom - Modifié le 22 nov. 2018 à 16:43
 provence-normandie - 6 nov. 2012 à 23:30
Bonjour, aérothermie air air et elle par grand froid aussi bien qu'un chauffage cental .peut on l'utilisé avec des radiateurs, et dans les combles peut on aussi avec des radiateur merci
A voir également:

9 réponses

bonjour pour les radiateurs pompe a chaleur (air/eau ),pour une distribution d'air par gaine ou consoles (air/air ).salutations
1
bonjour, trognon 59 il ne faut pas dire n'importe quoi je possède une pompe a chaleur air/eau haute température et j'habite a 600mètres d'altitude et j'ai un circuit radiateurs 65° et un circuit plancher 40° et ma facture s'élève a 700 euros/an avec l'eau chaude.Quand au cop pour toutes le pompes a chaleur c'est pour une température extérieure de +7° et une sortie de pompe a 35° (norme EN 14511) et il varie suivant la température extérieure .Quand au dégivrage de l'évaporateur il se fait par inversion du cycle et je n'ai jamais eu de problème en 10 ans et les température descendent l'hiver a -18°.salutations
1
Nous avons fait installer un systéme aérothermie avec chauffage au sol (169m²)en 2003 en rénovation sur une vielle maison et pas besoin de chauffage d'appoint. Le système fonctionne trés bien même par grand froid. Bien évidemment, il faut que la maison soit bien isolée.
1
Bonjour
Je pense que vous parlez de pompe à chaleur air-air.
Comme elle ne produit que de l'air chaud (ou froid) elle ne peut donc pas alimenter des radiateurs.
A+
0
provence-normandie
6 nov. 2012 à 23:30
bien sur qu'il existe des convecteurs utilisant ce principe air/air
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ,

Ce moyen de chauffage convient pour un chauffage principal jusqu'à - 17°c ,

voir même -20°c ( expérience personnelle ).

Salutations.
0
argentne 12 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
6 nov. 2012 à 12:05
J'ai une pompe a chaleur air /eau qui me chauffe un plancher chauffant de 170m2 .installée depuis 6 ans avec des hivers a -15/17° sans aucun pb il fait 21° PARTOUT dans la maison.
Bien a vous
0
Les Pompe à chaleur ne sont rentables et efficaces que pour des températures de puisage (extérieure) supérieure à 5°C ou 7°C et pour des température de production (dans la maison) inférieure à 55°C ou 50°C.
En dessous de 0°C extérieur les unité à air extérieur givrent et ne peuvent donc plus fonctionner sans cycles de dégivrage...qui consistent à réchauffer l'unité extérieure et les petits oiseaux.

Dans le cas d'aérothermie (donc Air/Air), c'est la température extérieure qui va déterminer le rendement.

Dans le cas de PAC (Air ext / Eau Intérieur), c'est pareil.

Dans le cas de Géothermie, Eau extérieur (soit forage, soit tuyauterie étalée à 1.5m sous terre) la température du sol étant à peu près constante, le rendement ne dépendra que du mode de chauffage intérieur (ventilation ou panneau de sol ou radiateur basse température ).

Les produits récent obtiennent sans problème des coéfficients variant de 3 à 6(pour la géothermie) (kw fourni / kw consommé)
0
persanexotic
6 nov. 2012 à 16:22
la PAC air/eau c'est tout benef j'ai installé une PAC de 14 KW en remplacement de ma chaudière à gaz propane qui certes commençait à dater 10 ans avec un rendement sur PCI déplorable le cout en propane était de 1500 à 1700 euros par an en moyenne avec la PAC est malgré un hiver passablement froid (moins 8° pendant 10 jours le cout a était de un peu moins de 400 euros soit environ 3087 KW car j'ai mis un compteur dédié à la PAC donc pas d'erreur avec des moyennes jour de 9KW/jour octobre novembre jusqu'à 39.94 KW /J en février à aucun moment les résistances additionnelles n'ont était utilisées le COP à toujours était supérieur à 1 avec une température intérieur de 20° C .
Un seul regret ne pas l'avoir fait plus tôt.

(maison en béton cellulaire 160 m2 altitude 400 mètres dans le Var plancher chauffant basse température 20 à 22 degré de retour d'eau)

un conseil ne pas sous dimensionner la PAC car avec un modèle inverter plus une loi d'eau la puissance s'adapte à la demande souplesse et confort assuré.

il est sur qu'avec un modèle eau/eau le rendement serait encore meilleur mais mon terrain ne s'y prête pas
0
mes grands parents sont équipés de ce systeme , ça marche bien jusqu'à - 8 - 10 maxi apres ça plafonne mais comme ils ont une cheminée pas de probleme
0